Le Cercle de Joachim a enregistré un nouveau match nul (1-1) face à un Chamarel SC accrocheur, hier au New George V Stadium, dans le cadre de la 15e journée de la Premier League de football. Le leader compte six points d’avance sur l’actuel deuxième au classement, le Curepipe Starlight SC, en attendant la suite et fin de cette journée avec la rencontre Petite Rivière-Noire FC/Pamplemousses SC, ce soir à Anjalay (18h).
Avec un schéma 4-2-4, le Cercle de Joachim avait résolument opté pour un jeu offensif. Mais le Chamarel SC ne s’est laissé pas intimité, donnant même du fil à retordre au leader. Toutefois, malgré toute la vigilance, l’équipe de l’Ouest concéda un but à 17e minute lorsque Christopher L’Enclume ajusta d’un tir instantaté Nicolas Labeauté sur un mauvais renvoi de la défense de Chamarel (1-0, 17e).
Mais les joueurs de Chamarel égaliseront trois minutes plus tard sur penalty suite à une faute de Daniel Sophie sur William Quint. Des onze mètres, le Nigérian Tony Chubuzo ne commit point d’erreurs (1-1, 20e).
« Nous avons bien démarré la rencontre mais avons été victimes de l’arbitrage. Je suis très furieux d’évoluer dans ces conditions. La MFA a pris la bonne décision de professionnaliser le football, mais il faut songer à en faire de même en ce qui concerne l’arbitrage », a déclaré après la rencontre Joe Tshupula, entraîneur du Cercle de Joachim. Les Curepipiens auraient pu faire évoluer le score à l’approche de la pause, mais le tir puissant de Christopher L’Enclume fut repoussé par le montant gauche des buts adverses.
De retour des vestiaires, le Cercle de Joachim a tenté de prendre à la gorge Chamarel, mais les protégés de Jairzhino L’Effronté ont résisté jusqu’au bout pour préserver ce résultat qui les conforte dans leur éventuel maintien en Premier League.
« Nous avons mis une tactique en place afin de bloquer les espaces pour empêcher l’adversaire de développer son jeu. Les joueurs ont respecté les consignes et ce résultat nous arrange. Nous comptons continuer sur notre lancée afin de nous mettre définitivement à l’abri », fait ressortir de son côté l’entraîneur de Chamarel.
Joachim a terminé le match à dix après l’exclusion de Christopher L’Enclume à la 77e minute pour accumulation de cartons. Cette infériorité numérique a freiné quelque peu les Curepipiens dans leur forcing.