Le Pamplemousses SC a éliminé 1-0 la l’ASPL 2000, tenante du trophée, lors des quarts de finale de l’Omnicane Republic Cup 2015 mercredi dernier. L’autre équipe de la capitale La Cure Sylvester a en revanche décroché sa qualification pour les demi-finales en disposant de l’AS Quatre-Bornes 2-0. Les deux équipes de l’Ouest, Petite Rivière-Noire FC et Chamarel SC, ont validé leur ticket pour le carré d’as.
Cette édition 2015 continue à donner lieu à des rebondissements. Après l’élimination du Cercle de Joachim, de l’AS Rivière-du-Rempart et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, trois formations de la Barclays Mauritius Premier League, lors des préliminaires, c’est au tour de l’ASPL 2000 de passer à la trappe.
Les joueurs de Sakoor Boodhun partaient pourtant avec la faveur des pronostics, surtout après leur excellent match victorieux contre le Cercle de Joachim dimanche en championnat. Mais la réalité du terrain a été tout autre. Pamplemousses a ouvert le score à la 20e minute sur un but de son attaquant malgache Brandly Ratovorinina suite à un centre de Roddy Edwards.
Les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions mais sans pour autant faire évoluer le score. L’ASPL 2000 a obtenu un penalty à dix minutes de la fin mais son latéral droit Marco Dorza tira au-dessus.
De son côté, La Cure Sylvester, a validé son billet pour les demi-finales grâce à sa victoire nette et sans bavure 2-0 aux dépens de l’AS Quatre-Bornes. Linley Brasse avait donné l’avantage aux siens (17e) avant que Kevin Calou n’aggravât l’addition à la 65e.
Le Petite Rivière-Noire FC n’a pas fait dans la dentelle face à l’AS Vacoas-Phoenix. Les joueurs de Twaleb Fatemamode ont fait le break en première période grâce aux buts du défenseur Francis Maminaino (19e) et du milieu Joye Estazie, un ancien Vacoassien. L’ASVP a réduit l’écart en fin de match par l’entremise d’Edric Sin Fan Im (89e).
Chamarel a repoussé avec difficulté une tenace équipe de Roche Bois Bolton City avant de s’imposer 2-1. Les Port-Louisiens ont pris les devants à la 67e minute sur un penalty transformé par Lawrenson Placaton. Mais les joueurs de l’Ouest ont terminé la rencontre en bolide en inscrivant deux buts par l’entremise de Kenny Quint (79e) et Martine Ziggy (85e).
Les demi-finales sont prévues le mercredi 11 mars. La Cure Sylvester sera opposée à Chamarel (Auguste-Vollaire) et Petite Rivière-Noire affrontera Pamplemousses (New George V).