Nous avons eu droit mercredi dernier aux quarts de finale de l’Omnicane Republic Cup 2015 et l’on retiendra principalement l’élimination de l’ASPL 2000, tenant du titre, sorti par les Nordistes du Pamplemousses SC au stade Auguste Vollaire. Le carré d’as est constitué de quatre formations de la Barclays Mauritius Premier League. Les matches sont programmés pour le 11 mars.
L’ASPL 2000, tenant du titre, a été sorti de l’Omnicane Republic Cup par le Pamplemousses SC sur le score étriqué d’un but à zéro. C’est le Malgache Ratovorinina qui a inscrit le but de la victoire pour les Nordistes à la 20e minute de jeu. La formation phare de la capitale a surtout péché dans la finition, n’arrivant pas à trouver la faille et jouant même de malchance sur un but refusé pour hors jeu. Le Pamplemousses SC d’Henri Spéville a réussi un sacré hold up, se qualifiant pour les demi-finales de la compétition.
Dans le dernier carré, les coéquipiers de Colin Bell en découdront avec l’actuel leader de la Barclays Mauritius Premier League, Petite-Rivière-Noire FC. La formation de l’Ouest de l’île n’a pas raté son quart de finale contre l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (ASVP), faisant le boulot sur le score de 2 buts à 1. En demi-finale, la formation de l’Ouest devra se méfier des Nordistes qui ont toujours été difficiles à manier. La preuve, Kersley Appou et consorts se sont offert le scalp du tenant du titre.
Dans le duel des promus de la BMPL opposant La Cure Sylvester SC à l’Association Sportive Quatre-Bornes (ASQB), la victoire est revenue au premier nommé sur le score de 2 buts à 1. C’est Brasse (17e) et Calou (65e) qui ont permis à la Cure de l’emporter. Ces derniers croiseront le fer avec Chamarel SC au prochain tour, au stade Auguste Vollaire (Flacq). L’autre équipe de l’Ouest de l’île a battu Roche-Bois Bolton City, équipe de D1, dans la douleur, par 2 buts à 1 également. C’est pourtant Bolton qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de Lawrenson Placaton sur penalty à la 67e minute de jeu. Bryant Quint (79e) a par la suite égaliser avant que Martin Ziggy ne donne la victoire à La Cure Sylvester SC.
À noter que la grande finale est initialement prévue pour le 15 mars au New George V Stadium.