Le Pamplemousses SC a été éliminé du tournoi (groupe A) de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) 2013 qui se déroulent actuellement aux Seychelles.
Après sa défaite 1-2 dans le temps additionnel contre les Seychellois de Côte d’Or à Praslin dimanche dernier sur le terrain synthétique du stade de l’Amitié à Praslin, Pamplemousses s’est contenté d’un match nul 2-2 contre la St-Louisienne, hier sur le terrain synthétique du stade Linité à Mahé.
Ce résultat n’arrange en rien les choses pour les hommes d’Henri Spéville dans cette poule qualificative du groupe A. Les champions de Maurice prennent ainsi la porte de sortie dès le premier tour, tout comme l’ASPL 2000 l’année dernière à La Réunion.
Pamplemousses avait pourtant la situation en main jusqu’à la 85e minute alors qu’il menant 2-0 grâce à un magnifique but de Kelson Agathe aux abords de la surface (65e) et un autre du vétéran Kersley Appou (80e). Mais les Réunionnais n’avaient pas dit leur dernier mot. En effet, profitant d’un relâchement chez l’adversaire, les St-Louisiens ont réduit le score à cinq minutes du temps réglementaire par l’entremise de Zaynoul Ibrahim (1-2, 85e). Face à la pression adverse, les Mauriciens allaient craquer avant d’encaisser un second but d’Anthony Palony à la 94e minute de jeu, privant du coup Pamplemousses d’une victoire dans ce tournoi.
« Nous avons certes été éliminés, mais je dois dire que nous avons fait une bonne performance sur l’ensemble. Nous avons été battus d’un rien lors du premier match et avons été tenus en échec au dernier moment hier. Il faut revoir notre gestion de match, surtout dans les dix dernières minutes. Il ne fait pas de doute, c’est à ce niveau que nous avons tout perdu », souligne le président du Pamplemousses SC, Ozair Jaunoo.
On se souvient que les coéquipiers de Colin Bell avait perdu le match d’ouverture contre Côte d’Or en prenant un second but à la 92e alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Soulignons que le Pamplemousses SC rentre au pays cet après-midi.
Le tournoi de l’UFFOI se poursuit avec le groupe B dont les rencontres sont prévues du 24 au 30 mars aux Comores. II regroupe les équipes championnes des Comores, de Mayotte et de Madagascar.