La 2e journée du championnat de football de la division élite se poursuit aujourd’hui avec plusieurs rencontres au programme. L’AS Vacoas-Phoenix sera opposé à Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers au stade Auguste Vollaire alors que le Savanne SC en découdra avec Petite-Rivière-Noire au stade Harry Latour. L’AS Rivière du Rempart, sera opposé au Curepipe Starlight à Belle-Vue alors que le PAS Mates se rendra au Vélodrome pour y affronter le Cercle de Joachim.
Le choc d’aujourd’hui sera bien évidemment celui entre les Sudistes et Petite-Rivière-Noire. Les deux formations s’étaient imposées lors de la première journée et tenteront le tout pour le tout afin de remporter une deuxième victoire consécutive. Le Savanne SC avait pris la mesure du Cercle de Joachim par 3 buts à 1 alors que les coéquipiers de Gurty Calembé avaient battu l’autre club de la Ville Lumière, à savoir le Curepipe Starlight, par 3 buts à 2. Un nul n’est a priori pas à écarter entre ces deux équipes. Mais les défenseurs savannais devront faire preuve de vigilance car l’attaque de Rivière-Noire, composée de Calembé, Patate et autres Jackson, est très dangereuse.
L’ASVP, 2e du championnat lors de la dernière saison, se rendra dans l’Est de l’île avec la ferme intention de battre son adversaire du jour. Entente Boulet Rouge, qui avait été tenu en échec par l’AS Rivière du Rempart (2-2), devra cette fois-ci hausser son niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec l’équipe de la Ville Cendrillon. En effet, les protégés de Maurice Andriamandranto possèdent deux attaquants très complémentaires, en la personne du Ghanéen Ben Abdallah et de l’expérimenté Jean-François Nadal. Le premier nommé, est un redoutable renard des surfaces alors que le deuxième excelle surtout dans le domaine aérien. L’ASVP part avec l’avantage des pronostics mais attention tout de même à ne pas sous-estimer l’Entente Boulet Rouge, qui ne viendra certainement pas pour faire de la figuration.
Les Nordistes de l’AS Rivière du Rempart accueilleront, quant à eux, le CSSC pour une rencontre qui s’annonce équilibrée à Belle-Vue. Quant aux PAS Mates, ils tenteront de renouer avec le succès après la défaite face au champion en titre, l’ASPL 2000 (1-2); ils  seront en déplacement au Vélodrome, pour y affronter le Cercle de Joachim. Un nul n’est pas impossible  entre ces deux formations.