La 5e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec quatre rencontres au programme. Petite Rivière-Noire et ASPL 2000 sera le match phare au stade Anjalay à Belle-Vue. L’équipe de la capitale, leader de la Premier League, tentera d’enregistrer une deuxième victoire d’affilée mais la partie ne s’annonce guère facile pour la bande à Fidy Rasoanaivo.
Le champion de Maurice en titre, victorieux du Curepipe Starlight sur le score de 2 buts à 1 voudra certainement poursuivre sur cette même lancée face aux coéquipiers de Stéphane Pierre. Petite Rivière-Noire avait été tenu en échec par l’AS Vacoas-Phoenix (0-0) et voudra cette fois-çi renouer avec le succès. Mais les hommes de Fidy Rasoanaivo possèdent des joueurs capable de faire la différence à tout moment à l’instar de Menzy Coco, Kwasi et autres Michael Mitraille. La formation de l’Ouest devra rester sur ses gardes dans cette rencontre. Un nul n’est a priori pas à écarter entre ces deux formations même si les Port-Louisiens partent avec la faveur des pronostics.
L’autre match intéressant à suivre sera celle mettant aux prises le Savanne SC et le Pamplemousses SC au stade Harry Latour. Les Nordistes avaient pris la mesure du PAS Mates sur le score de 4 buts à 1 alors que le Savanne SC avait été battu par l’AS Rivière du Rempart sur le score de 2 buts à 1. Les coéquipiers de Gilbert Bayaram devront toutefois se méfier du jeune attaquant sudiste, Stephan Nabab, qui est un joueur difficile à marquer et un redoutable finisseur. Il sera un danger constant pour la défense nordiste. Le derby de la Ville Lumière s’annonce également très passionnant entre le Curepipe Starlight et le Cercle de Joachim au Vélodrome. Il est à noter que Cercle de Joachim pointe à la quatrième place au classement avec un total de 7 points.
L’équipe de la banlieue de Curepipe reste sur un succès au dépens d’Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers (3-0) alors que le CSSC peine à trouver ses marques. Un nul paraît cependant le plus plausible entre ces deux formations. La dernière rencontre au programme verra la joute mettant aux prises le PAS Mates et Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers. Ces deux équipes qui ont essuyé un revers lors de la précédente journée, feront tout pour remporter la victoire. Ce match se tiendra à Flacq, au stade Auguste Vollaire. Il est à noter qu’en match avancé de la 5e journée, l’AS Rivière du Rempart est grimpé à la deuxième place de la Premier League en battant l’ASVP au stade Anjalay sur le score de 4 buts à 1.
C’était pourtant la formation de la Ville Lumère qui avait ouvert la marque grâce à une réalisation d’Arnaud Stafford. Ce dernier allait même se faire expulser quelques minutes plus tard. Les Nordistes allaient rectifier le tir par la suite grâce à Jonathan Edouard et Sewram Gobin. Ils ont ensuite pris les devants en seconde période par l’intermédiaire du même Gobin et de Tony François, qui est entraîneur-joueur de l’AS Rivière du Rempart.