Petite-Rivière-Noire a remporté une mince victoire mais méritée aux dépens de l’ASPL 2000 (2-1), hier après-midi au stade Anjalay, dans le cadre de la cinquième journée de la Premier League de football. Les joueurs de Taleb Fatehmamode restent invancus et gagnent deux places pour s’installer au cinquième rang, alors que les champions sortants cèdent le leadership au Pamplemousses SC pour se retrouver à la troisième place.
Un doublé de Winley Lalouette (46e et 56e) contre un but tardif de Michael Mitraille (89e) a suffi à Petite-Rivière-Noire d’empocher les trois dans cette rencontre cruciale. Avant le coup d’envoi de la rencontre, le coach de Petite-Rivière-Noire disait qu’une réussite des siens donnerait une autre configuration à ce championnat, qui a semaine après semaine un nouveau leader.
Certes pas encore sur le podium pour le moment, Petite-Rivière-Noire, qui demeure la seule formation invaincue après les cinq journée, ambitionne de jouer les premiers rôles d’ici peu. Après une première mi-temps plus ou moins terne, la seconde trache de ce ASPL 2000/Petite-Rivière-Noire était plus productive. D’ailleurs, l’équipe de l’Ouest s’est mise en évidence une minute après le retour des vestiaires avec ce premier but signé Winley Lalouette (46e), qui profitait d’une sortie risquée de Nicolas Reynal.
Dix minutes plus tard (56e), l’ASPL 2000 allait se retrouver en difficulté. Sur un mauvais renvoi de Menzy Coco, Stéphane Badul récupère le cuir pour servir Winley Lalouette, qui marqua d’un tir croisé du droite. À 2-0, Petite-Rivière-Noire n’avait qu’à gérer son acquis face à une formation de l’ASPL 2000 qui se démenait pour rejoindre son adversaire. Mais les protégés de Fatehmamode ne laissaient pas vraiment l’espace à leur vis-à-vis.
« Je dois remercier mes joueurs pour leur prestation. Mais il y a encore du travail à faire. L’équipe est encore jeune et possède un avenir certain si on continue sur cette voie. Je suis très satisfait de cette victoire. Aussi, nous sommes toujours invancus », déclare Taleb Fatehmamode.
La rencontre a pris fin dans un cafouillage, surtout lorsque l’ASPL 2000 était revenue à 1-2 avec un but de Michael Mitraille marqué par une faute de Bruno Ravina au départ de l’action sur le gardien Antoine Ulrick. Au coup de sifflet final, le coach de l’ASPL 2000, Fidy Rasoanaivo, est rentré au vestiaire. C’est le capitaine de l’équipe, Johan Cundassamy, qui s’est présenté à la presse pour la traditionnel déclaration d’après-match.
« Nous sommes déçus du résultat. Certains joueurs n’ont pas donné leur maximum. Nous avons encore du travail à faire. J’espère qu’on va se rattraper le plus vite possible », a déclaré le capitaine de l’ASPL 2000.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Feuille de match
Hier au stade Anjalay
Petite Rivière-Noire 2 – ASPL 2000 1
ASPL 2000 : Nicolas Reynal — Luther Rose (Jiovani Jubeau, 81e), Patrick Aimée, Bruno Ravina, Johan Cundassamy (capt) — Andrisoa, Menzy Coco (Christopher L’Enclume, 62e), Ludovic Lafoudre, Fabien Pithia — Kwazi Nana, Jonathan Ernest (Michael Mitraille, 62e)
Avertissements : Ludovic Lafoudre, 49e ; Patrick Aimé, 58e ; Michael Mitraille, 83e
But : Michael Mitraille, 89e
Petite Rivière-Noire : Antoine Ulrick — Christophe Bazerque, Guiovani Naboth, Maminiaina, Jean-Patrice Marquette (Hemant Sookroo, 77e) — Louis Lahache, Stéphane Badul, Stéphane Pierre (capt), Mathieu Jackson — Andy Patate, Winley Lalouette (Curty Calembé, 66e)
Avertissements : Curty Calembé, 67e
But : Winley Lalouette, 46e, 56e
Arbitre : Nadesswardeo Ramchurn
Assistants-arbitres : Vinesh Swamber, Navin Ramkissoon
4e arbitre : Dhamraveer Hurbungs