Place à la 5e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec cinq matches au programme. Le leader Petite-Rivière-Noire FC essaiera d’enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en championnat contre le Pamplemousses SC au stade Anjalay alors que son dauphin, l’ASPL 2000 devra se méfier du promu l’AS Quatre-Bornes. dans son antre de St François-Xavier. Le Curepipe Starlight SC (3e) n’aura  pas non plus la partie faccile contre Chamarel à Bambous tandis que Cercle de Joachim voudra se relancer contre La Cure Sylvester à Curepipe. Le dernier match mettra aux prises Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers à l’ASRR à Flacq.
Petite-Rivière-Noire cartonne en ce début de saison avec quatre victoires en autant de sorties. En effet, la bande à Twaleb Fathemamode a trouvé le chemin des filets à onze reprises, étant de loin la meilleure attaque du championnat. Les Gurty Calembé, Stephane Pierre et autres Stevenson Hollingsworth sont bien placés pour griller la politesse au vice-champion de Maurice, le Pamplemousses SC, qui reste sur deux revers successifs en championnat. Les Nordistes, qui pointent à la 8e place n’est pas au mieux en championnat, ayant enregistré trois défaites pour une victoire. Ce succès remonte à la deuxième journée de La Cure Sylvester (2-1). PRNFC devra toutefois rester sur ses gardes car ils se pourraient bien que les vétérans du Pamplemousses SC (Kersley Appou, Gilbert Bayaram, Charles Content) viennent jouer les trouble-fêtes au stade Anjalay. La formation de l’Ouest conserverait toutefois le fauteuil de leader en cas de défaite inattendue. Mais valeur actuelle, ils sont au-dessus du lot et ils pourraient bien réaliser la passe de cinq aujourd’hui.
L’ASPL 2000, son dauphin, n’aura pas la partie facile face à l’une des bonnes surprises de ce début de championnat, l’AS Quatre-Bornes (5e, 6 pts). Le promu s’est distingué avec deux victoires pour deux défaites jusqu’ici ne se rendra pas sur la pelouse synthétique du stade St-François Xavier avec la fleur au fusil mais bien pour faire un résultat. C’est le Pamplemousses SC qui était passé à la trappe lors de la précédente journée (victoire 0-1 de l’ASQB. Mais n’oublions pas que l’ASPL 2000, meilleure défense du championnat avec deux buts encaissés, est favori pour remporter la victoire. À noter que l’équipe de la capitale reste sur un nul vierge enregistré contre le Curepipe Starlight Sports Club (CSSC). Les hommes de Sakoor Boodhun sont bien placés pour prendre les trois points de la partie pour ainsi rester au contact du leader.