Place à la 38e et dernière journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec les cinq derniers matches au programme. Si l’ASPL 2000, déjà sacré, a rendez-vous avec son trophée au stade Guy Rozemont, la bataille s’annonce rude pour le titre de vice-champion entre Pamplemousses, l’AS Quatre-Bornes et La Cure Sylvester.
L’enjeu est de taille à l’occasion de cette 38e et dernière journée du championnat de football professionnel. Trois équipes se disputent les places d’honneur, particulièrement ce deuxième rang tant convoité. Si à un moment l’AS Quatre-Bornes avait toutes les cartes en main, tel n’est plus le cas désormais puisqu’elle se retrouve à la 3e place. En effet, les Nordistes de Pamplemousses sont en ballottage favorable, comptant deux points d’avance sur la formation de la Ville des Fleurs ainsi que La Cure Sylvester. Un chassé-croisé qui s’annonce des plus intense. Car si les Nordistes restent sur une belle victoire à l’extérieur contre Chamarel (1-3), ils se sont fait battre jeudi par La Cure Sylvester (3-2). Ces derniers se sont relancés dans la course à la 2e place alors que l’ASQB a été accrochée par Petite-Rivière-Noire sur le score d’un but partout. Pour la bande à Benjamin Théodore, ce dernier match s’annonce des plus compliqué puisqu’ils recevront la visite du champion de Maurice, l’ASPL 2000, au stade Guy Rozemont. Dans le même temps, Pamplemousses aura un derby à disputer face à son voisin ennemi, l’Association Sportive de Rivière-du-Rempart. Cette dernière formation avait été corrigée par l’ASPL 2000 lors de son dernier match sur un score sans appel (9-2). Quoi qu’il en soit, un derby demeure toujours très disputé et Pamplemousses ne devra aucunement prendre son adversaire à la légère.
Toutefois, cette équipe possède un joueur de grande qualité, à savoir Branly Zizi Ratovonirina, meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations. La Cure Sylvester aura la visite de Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers au stade St-François Xavier. L’équipe de la banlieue de Port Louis partira avec la faveur des pronostics face à une formation amputée de sept de ces cadres. Le duo magique Stephen Arthée/Gianno Li Tien Kee, auteur de 15 buts chacun, pourraient bien faire des étincelles. Chamarel, relégué, tentera de conclure avec une victoire pour l’honneur contre Cercle de Joachim, auteur d’une très mauvaise saison (5e). Le Curepipe Starlight, bon dernier, essaiera également d’effectuer un baroud d’honneur contre Petite-Rivière-Noire dans son antre du stade George V.