Le Cercle de Joachim a repris la tête de la Premier League de football en disposant facilement de l’AS Rivière-du-Rempart 3-0 hier au stade Auguste-Vollaire dans un match comptant pour la 10e journée.
Les joueurs de Joe Tshupula ont délogé à nouveau le Pamplemousses SC pour s’emparer du fauteuil de leader. L’équipe nordiste, pour rappel, avait terminé la manche aller en tête du championnat après sa victoire 3-1 aux dépens du Chamarel SC dans un match en retard de la huitième journée.
Les coéquipiers de Percy Buckland ont maîtrisé leurs adversaires afin d’imposer leur rythme. Ce qui explique que le Cercle de Joachim n’a pas mis trop de temps pour prendre l’avantage. En effet, Guiyano Chiffone a ouvert la marque dès la 16e minute en reprenant victorieusement un centre de Franco Hypolite (1-0, 16e). L’attaquant nigérian Francis Njoku a doublé la mise juste avant la pause sur un corner de Yannick Dig-Dig (2-0, 45e). Le match fut plié lorsque Guillano Julie inscrivit le troisième but de son équipe suite à faute de main de Nicolas Doro sur un tir de Guiyano Chiffone (3-0, 55e).
« Je suis très heureux de cette victoire. Le mérite vient aux joueurs. Ils ont bien appliqué les consignes. Nous avons su gérer notre match, même si l’adversaire nous rendait la tâche difficile par moments. Au final nous avons remporté les trois points en jeu, ce qui s’annonce de bon augure pour la suite. Comme je le disais au départ, le championnat se jouera entre quatre équipes. C’est la plus régulière qui l’emportera », souligne Joe Tshupula, entraîneur du Cercle de Joachim.
La 10e journée se poursuit ce soir avec la joute mettant aux prises l’Entente BR-RM Rovers au Petite Rivière-Noire FC au stade Auguste-Vollaire. Deux rencontres sont prévues demain soir. Pamplemousses SC/ASPL 2000 (Anjalay) d’une part et Roche Bois Bolton City/AS Vacoas-Phoenix (New George V) d’autre part.