La 13e journée du championnat élite de Maurice se poursuit aujourd’hui avec deux rencontres au programme. Cercle de Joachim et Petite Rivière-Noire en découdront au Vélodrome par une rencontre qui s’annonce très disputée. L’AS Vacoas-Phoenix pour sa part sera aux prises avec le Savanne SC à Henrietta. Et en clotûre de cette 13e journée lundi, le Pamplemousses SC aura comme adversaire, la lanterne rouge du championnat, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Anjalay.
Malgré l’absence de nombreux cadres dans cette formation de Petite Rivière-Noire, ces derniers ne viendront en aucun cas au Vélodrome en tant que victime expiatoire. Bien au contraire, les protégés de Taleb Fathemamode viendront défendre crânement leurs chances face à une équipe de Cercle de Joachim très impressionnante depuis le début de la saison. L’équipe de la banlieue de Curepipe reste sur un match nul enregistré contre le PAS Mates (0-0). La bande à Bruno Randrianarivony doivent à tout prix remporter la victoire face à une équipe de Petite Rivière-Noire qui pointe à la quatrième place. L’entraîneur devra se passer des services de son attaquant clé, Gurty Calembé, suspendu, ainsi que de Clarel Jackson et Winley Lalouette blessés.
Un nul n’est a priori pas à écarter entre ces deux formations.
Dans l’autre match, le Savanne SC et l’ASVP s’affronteront,eux, à Henrietta. Une rencontre équilibrée qui vaudra certainement le détour. L’ASVP de Maurice Andriamandranto reste sur un précieux succès aux dépens de l’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers sur le score de 3 buts à 1. Mais les Vacoassiens sont très erratiques, pointant à la 8e place avec 14 unités et n’ayant à leur actif  que trois victoires depuis le début du championnat. La 13e journée s’achèvera lundi avec la rencontre opposant Pamplemousses au dernier de la classe, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Anjalay à Belle-Vue.
Tout laisse présager que la formation de l’Est se dirige vers leur dixième défaite de la saison. Andy Sophie sera l’attaquant à surveiller du côté des Nordistes, lui qui peut faire la différence à tout moment. Les hommes d’Henri Spéville partent avec l’avantage des pronostics pour remporter la victoire. La formation du Nord pointe actuellement à la troisième place avec 20 unités et doit impérativement s’imposer pour rester au contact du leader.