La 15e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec cinq rencontres au programme. Mais les yeux seront bien évidemment braqués sur le choc mettant aux prises Cercle de Joeachim, le leader du championnat, et l’ASPL 2000 (3e), le champion de Maurice en titre au Vélodrome. Ces deux formations ne sont séparées que d’un point. Le derby nordiste mettant aux prises le Pamplemousses SC à l’AS Rivière du Rempart au stade Anjalay s’annonce également âprement disputé.
Le Cercle de Joachim, révélation de la Premier League, recevra la visite de l’ASPL 2000 avec l’espoir de poursuivre sur sa lancée en championnat. Tombeur du Savanne SC sur le score de 3 buts à 2 lors de la précédente journée, la bande à Bruno Randrianarivony voudra enchaîner avec un deuxième succès de rang mais la tâche ne s’annonce pas de tout repos face aux hommes de Fidy Rasoanaivo. Il ne faut pas oublier qu’à’aller, les Port-Louisiens l’avaient emporté sur le plus petit score qui soit. La formation de la banlieue de Curepipe devra donc rester sur ses gardes car l’équipe de la capitale ne viendra pas avec la fleur au fusil. L’ASPL devra par ailleurs se passer des services de son capitaine et défenseur central, Jiovani Jubeau alors que Joachim devra faire sans son attaquant, Ali. Percy Buckland, le capitaine de Cercle de Joachim, sera lui de retour à la compétition, de retour de suspension.
Cette rencontre s’annonce très explosive entre deux équipes qui joueront les trois points de la victoire et non le match nul. Le derby du Nord de l’île entre le Pamplemousses SC et l’AS Rivière du Rempart s’annonce également très passionnant au stade Anjalay. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient neutralisés sur le score de deux buts partout. Ce sera également un duel d’attaquants avec Andy Sophie et le Malgache Branli du côté de Pamplemousses et le duo de vieux briscards composés de Tony François et de Sewram Gobin à Rempart. Laquelle des deux paires fera la différence aujourd’hui?…
Le Curepipe Starlight aura pour sa part un déplacement périlleux au stade Harry Latour à Mahebourg contre le Savanne SC. La formation de la Ville Lumière, battu lors de la précédente journée par Petite Rivière-Noire, n’est pas au mieux actuellement. Les Sudistes ont toujours été très difficile à manier et les protégés de Sarjoo Gowreesunkur devront rester sur leurs gardes pour ne pas se faire prendre au piège par les joueurs de Prakash Parmanund. L’attaquant sudiste, Stephan Nabab, sera à surveiller comme le lait sur le feu par les défenseurs du CSSC. Le match entre l’AS Vacoas-Phoenix et le PAS Mates à Henrietta sera également très disputé. L’ASVP, qui pointe à la 8e place, devra absolument renouer avec le succès tout comme les Sablipointeaux, en très mauvaise posture depuis le début de la saison.
La dernière affiche de cette journée mettra aux prises Petite Rivière-Noire à la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. La formation de l’Ouest devrait à priori, remporté les trois points de la victoire face à une équipe de Boulet Rouge qui n’a pas gagné une rencontre depuis le début du championnat.