La première journée de la Premier League de football prend fin demain soir (18h30) avec les rencontres Petite Rivière-Noire FC)/Cercle de Joachim (Germain-Comarmond) et AS Vacoas-Phoenix/Curepipe Starlight SC (Auguste-Vollaire).
Après avoir terminé officiellement la saison 2012-13 en apothéose avec sa victoire dans la MFA Cup dimanche dernier aux dépens du Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), le Curepipe Starlight SC (CSSC) entamera la défense de son titre de champion de Maurice dans la Premier League.
Motivés à bloc après leur doublé réalisé dans la saison écoulée, les protégés de Fidy Rasoanaivo tenteront d’empocher les trois points face l’AS Vacoas-Phoenix afin de rester dans le peloton de tête. «Nous avons connu un bonne saison 2012-13. Cela dit, avec la nouvelle saison, on remet le compteur à zéro. Nous ferons de notre mieux afin de préserver notre titre mais le championnat sera dur puisque nous aurons affaire à des équipe bien préparées», indique l’entraîneur du CSSC.
De son côté, le PRNFC se remet graduellement de sa défaite dans la Cup. Twaleb Fatemamode estime qu’il faut tirer des enseignements et tourner la page pour aborder avec d’autres dispositions la nouvelle saison. Toutefois, la formation de l’Ouest fait face à plusieurs blessés, à savoir son capitaine Stéphane Pierre, son gardien David Moutou, ses attaquants Gurty Calembé et Stevenson Hollingsworth. «Nous devrons gérer ces éventuels absents. Quoi qu’il en soit, nous comptons faire tourner l’effectif et permettre à nos recrues d’évoluer»,  souligne l’entraîneur du PRNFC.
Au niveau du Cercle de Joachim, le groupe de Joe Tshulupa attend avec impatience ce match puisqu’il a une revanche à prendre après son élimination en quarts de finale de la Cup face à cette même formation du PRNFC.