Le coup d’envoi de la Premier League de football version 2013-14 sera donné demain avec trois rencontres au programme. Le champion en titre, le Curepipe Starlight SC, qui dispute la finale de la MFA Cup dimanche, sera au repos demain. Quoi qu’il en soit, les Curepipiens restent parmi les prétendant au titre.
La rencontre principale de cette première journée de la Premier League demeure celle mettant aux prises l’AS Rivière-du-Rempart à l’ASPL 2000 (Anjalay). Sydney Caëtane, nouvel entraîneur de la formation port-louisienne, sera suivi de près.
Mener une équipe comme l’ASPL 2000 demande une certaine exigence dans la mesure où les Port-Louisiens courent après le titre depuis quelques années. Après avoir terminé à la deuxième places lors des deux dernières saisons, les Port-Louisiens tenteront de monter sur la plus haute marche du podium. Pour réaliser une telle performance, c’est la régularité qui fera la différence.
« Notre ambition est de remporter le championnat. Mais nous savons que cela ne sera pas une sinécure. Nous mettrons tous les atouts de notre côté pour y parvenir. L’équipe est prête pour une telle aventure », fait ressortir Sydney Caëtane.
L’ASPL 2000 comptera beaucoup sur ses deux nouvelles recrues camerounaises que sont l’attaquant Kevin Tchoua Battomen et le milieu Cyril Petnga Battomen. « Nous nous attendons à faire un bon début dans cette Premier League et à voir les dispositions de nos deux Camerounais », ajoute l’entraîneur port-louisien.
De l’autre côté, après son élimination de dernière minute en quarts de finale de la MFA Cup, l’AS Rivière-du-Rempart devra se refaire une santé dans ce championnat. La bande à Tony François est considérée comme un obstacle pour l’équipe de la capitale.
Les deux néo-promus Chamarel FC et Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers feront leur baptême du feu demain dans la Premier League. Chamarel aura pour adversaire Roche Bois Bolton City (Germain-Comarmond). Une rencontre qui s’annonce comme une revanche puisque la formation port-louisienne tentera de remettre les pendules à l’heure après son élimination par Chamarel (0-3) lors des huitièmes de finale de la MFA Cup.
De son côté, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers aura une rencontre assez compliquée face à Pamplemousses (Auguste-Vollaire).