La troisième journée de la Premier League de Football se poursuit aujourd’hui avec le derby de la Ville Lumière entre le Cercle de Joachim et le Curepipe Starlight SC (CSSC) au New George V Stadium. L’AS Rivière-du-Rempart et Pamplemousses en découdront au stade Anjalay pour un derby du Nord qui vaudra également le détour. Chamarel sera pour sa part en déplacement au stade Auguste Vollaire contre Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers.
Lors de leur dernière rencontre, Cercle de Joachim avait battu le champion de Maurice, à savoir le Curepipe Starlight, sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’occasion de la 17e journée du championnat en avril dernier. Mais ce revers n’a toutefois pas empêché le club phare de la Ville Lumière de remporter le titre. À noter que la bande à Fidy Rasoanaivo avait mordu la poussière face au Pamplemousses SC sur le score de 4 buts à 2. Le champion sortant sera privé de son gardien de but Yannick Macoa, expulsé lors de la défaite contre Pamplemousses. Ce sera donc délicat pour les coéquipiers de Fabrice Pithia qui n’ont pas droit à l’erreur dans cette joute importante.
Cercle de Joachim reste pour sa part sur une victoire en championnat et voudra enchaîner avec un deuxième succès consécutif. Sous la houlette du Congolais, Joe Tshupula, l’équipe de la banlieue de Curepipe devra être régulière cette saison pour espérer se battre pour le titre. Le match entre l’AS Rivière du Rempart et le Pamplemousses SC au stade Anjalay s’annonce également très intéressant et indécis. Le Pamplemousses SC, surprenant vainqueur du CSSC lors de la semaine écoulée pourrrait bien enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Le néo-promu, Chamarel, qui n’a toujours pas remporté de victoire depuis le début de la saison, tentera de rectifier le tir contre Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers, qui se trouve également dans de mauvaises postures pointant à l’avant dernière place avec deux défaites en deux sorties. Le public est invité à venir en grand nombre au stade pour donner de la voix et encourager les  joueurs.