L’ASPL 2000 est désormais le nouveau leader de la Premier League de football après avoir décroché une victoire 2-0 aux dépens de Roche Bois Bolton City hier soir à Anjalay, alors qu’entre-temps au stade Auguste-Vollaire le Curepipe Starlight SC (CSSC) a été battu par le Pamplemousses SC (2-4).
Le fait marquant de cette journée est sans aucun doute la lourde défaite du champion sortant face à une formation du Pamplemousses SC qui commence à trouver ses repères. Le CSSC avait pris l’avantage sur un but contre son camp du Malgache Williano. Mais Kersley Appou a rétabli l’équilibre avant que l’attaquant malgache Siprata ne donnât l’avantage à son équipe avant la pause (2-1).
Pamplemousses accentuera la pression sur son adversaire en parvenant à inscrire deux autres buts par Siprata à nouveau et Frederic Chavry. À 4-1, les carottes étaient déjà cuites pour les canaris malgré une réduction du score à 4-2 en fin de rencontre avec un but de Fabrice Agathe.
Dans le duel port-louisien, l’ASPL 2000 a eu raison de Bolton City 2-0 grâce au but du Camerounais Kevin Battomen dès la 4e minute de jeu et un autre de Stéphane Badal à la 20e minute. « Nous avons réalisé l’essentiel. Le score aurait pu être plus lourd que ça mais nous avons laissé passé nos chances. La solidarité et l’esprit d’équipe commencent à prendre forme », estime Sydney Caëtane.