Deux matches en retard comptant pour la quatrième journée de la Premier League de football sont prévus demain (16h). L’ASPL 2000, l’actuel leader, sera opposé au Pamplemousses SC (Anjalay) et le Petite Rivière-Noire FC affronte l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers (Germain-Comarmond).
En toile de fond, la lutte pour la première place au classement. L’ASPL 2000, leader depuis la semaine dernière après sa victoire 3-1 sur le Cercle de Joachim, veut préserver cet acquis, même si la partie face à Pamplemousses, deuxième au général, ne sera pas de tout repos.
Pour Sydney Caëtane, entraîneur de la formation de la capitale, son équipe s’améliore progressivement et ses joueurs sont prêts pour la rencontre de demain. « Chaque match a sa propre spécificité. Et pour ce qui est de demain, une victoire nous permettra de conserver notre première place. Mais comme je le dis toujours, nous prenons les matches les uns après les autres. »
Les Port-Louisiens, tout comme les Nordistes, n’ont pas connu de défaite jusqu’ici en championnat. Toutefois, les deux formations seront privées chacune de leur défenseur central. En effet, le Malgache Lalaina est suspendu tout comme le capitaine de l’ASPL 2000 Jiovanni Jubeau, tous deux ayant été expulsés lors de leur dernière sortie.
Pamplemousses, qui a bien démarré la saison, a la capacité de donner la réplique à l’équipe port-louisienne. Mais l’entraîneur Henri Spéville considère que « c’est un match comme les autres. Nous l’aborderons avec le même sérieux et toujours avec détermination. Nous avons connu quelques soucis ces derniers temps pour nous entraîner correctement, mais nous saurons faire face à notre adversaire. L’objectif est d’enlever les trois points en jeu afin de prendre les commandes. »
En ce qui concerne la joute Petite Rivière-Noire FC/Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, tout porte à croire que la bande à Twaleb Fatemamode est bien partie pour engranger les trois points, surtout après sa victoire (3-2), certes laborieuse, aux dépens du Curepipe Starlight SC dimanche dernier.
« En football tout peut arriver. Nous sommes conscients que nous devrons réussir un maximum de victoires si on veut rester dans la course au titre. Ce qui fait que nous abordons chaque match avec l’objectif de le remporter », soutient l’entraîneur de l’équipe de l’ouest.
Pour sa part, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers tentera de limiter la casse. Les Flacquois avaient décroché leur première victoire dans cette Premier League aux dépens de Roche Bois Bolton City (4-0).