L’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) ambitionne de terminer la manche aller de la Premier League sur le podium. Face au Pamplemousses SC aujourd’hui à 18h au stade Anjalay, la bande à Tony François est partie pour réaliser cet objectif.
Après leur remarquable performance lors de la 8e journée (victoire 4-1 contre l’AS Vacoas-Phoenix), les Nordistes veulent poursuivre sur leur lancée. « Nous n’avons pas un large effectif, mais nous sommes solidaires. Nous avons mis en place un système pour compenser notre groupe limité », souligne l’entraîneur de l’ASRR. L’ASRR veut profiter de ses bonnes dispositions pour faire la différence face à un adversaire qui, visiblement, n’arrive pas à trouver sa cohésion. « C’est le dernier match de la manche aller et nous voulons terminer sur une bonne note cette première partie du championnat », déclare Tony François.
Du côté de Pamplemousses, la motivation n’est pas nécessairement la même. Les protégés d’Henri Spéville ont perdu une certaine confiance. « Nous allons faire de notre mieux afin d’éviter une nouvelle défaite », fait-il ressortir. Pour lui, même si les résultats enregistrés ne sont pas flatteurs, Pamplemousses n’est pas une aussi mauvaise formation qu’on peut le croire. « C’est vrai que l’équipe ne fonctionne pas à plein régime, mais je pense que nous avons encore un certain niveau pour continuer cette aventure. » Le champion sortant n’a pu réaliser, en huit sorties cette saison, que deux victoires, pour un nul et cinq défaites. « Le bilan n’est certes pas flatteur, mais nous restons confiants de pouvoir montrer un tout autre visage lors de la manche retour », estime Henri Spéville.
Soulignons que deux autres rencontres sont à l’affiche aujourd’hui (à 18h) : Mahébourg Quartier/Stanley United (D2) à Harry-Latour et AS Quatre-Bornes/Belin SC (D1) à Germain-Comarmond.