Le match avancé de la 9e journée du Championnat local de Premier League a favorisé les desseins de Pamplemousses SC vendredi. Au stade Auguste Vollaire, le champion en exercice a relevé la tête après une période creuse. En remportant le derby du Nord au détriment de l’AS Rivière du Rempart sur le plus petit score qui soit grâce à une réalisation de Colin Bell (25e), le Pamplemousses SC s’est offert un bol d’air en s’éloignant de la zone de relégation. Les champions en titre privent aussi leurs voisins de monter temporairement sur le podium. Depuis le début de cette saison, le Pamplemousses SC file un mauvais coton , flirtant même avec la zone dangereuse de relégation. Mais, cette victoire ne peut que faire du bien aux Nordistes qui remontent en milieu de tableau. Henri Spéville, le coach de Pamplemousses est content que son équipe ait pris les trois points de la victoire.
« C’est une victoire qui fait du bien à l’équipe. Nous avons su faire la différence au bon moment pour ainsi prendre les trois points de la victoire. Nous avons eu la maîtrise du jeu et surtout une bonne conservation de ballon. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont donné le maximum pour arracher ce bon résultat. Il faut maintenant oublier ce match et se concentrer sur le prochain », fait ressortir le coach. Le seul buteur du match, le capitaine Colin Bell, souligne que ce précieux succès est bon pour le moral. « C’est toujours un plaisir d’offrir à son équipe  le but de la victoire mais il ne faut pas oublier que c’est un sport collectif. Nous avons tous été à la hauteur de l’évènement et la victoire est d’autant plus prestigieuse car c’est un derby. J’espère que cette victoire va nous relancer parce qu’il faudra enchaîner avec un deuxième succès consécutif la semaine prochaine », indique le maestro de la formation nordiste, qui pourrait très bien signer à l’ASPL 2000 dans les jours qui viennent. Affaire à suivre…
Les Nordistes rencontreront le Faucon Flacq lors de la prochaine journée de championnat. Les Flacquois, à la traîne depuis le début de la saison, auront du mal à rivaliser avec le champion de Maurice en titre. Cette rencontre se tiendra samedi prochain au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill.