Le champion de Maurice de Premier League 2013/2014, Cercle de Joachim, a savouré comme il se doit dimanche dernier au stade Anjalay en prenant la mesure de l’ASPL 2000 sur le score de 2 buts à 1 lors de la dernière journée. Après trois saisons passées chez l’élite, l’équipe de la banlieue de Curepipe a décroché son permier titre, ayant enregistré 13 succès, 4 nuls et un revers en 18 sorties. Elle succède ainsi au Curepipe Starlight SC.
Le championnat de Premier League a connu son dénouement dimanche dernier avec le sacre du Cercle de Joachim. L’équipe emmenée par Joe Tshupula, sacrée à une journée de la fin, a terminé la saison en beauté en battant l’ASPL 2000 lors de l’ultime journée sur le score de 2 buts à 1. Ce sont Yannick Dig-Dig (22e) et Fabrice Li Tien Kee (62e) qui ont été les buteurs de la partie alors qu’Andry Lalaina a sauvé l’honneur à la 68e minute du jeu pour la formation phare de la capitale. Ce dernier a même manqué un penalty à une minute du temps réglementaire. Autant dire que les dieux du stade avait clairement choisi son camp.
À titre d’information, l’ASPL 2000 est la seule équipe à avoir battu les Curepipiens en championnat (3-1 à l’aller). Après le championnat, Cercle de Joachim vise maintenant le doublé avec la MFA Cup. « Nous allons tout faire pour l’emporter. Nous sommes dans une belle dynamique et nous voulons poursuivre sur notre bonne lancée. Je voulais que mes joueurs sortent le grand jeu lors de cette dernière journée et ils ont été exacts au rendez-vous. Je suis fier d’eux », explique le coach Joe Tshupula. À noter que l’honneur de soulever le trophée en premier est revenu au capitaine Percy Buckland et Désiré Maguy, deux des plus anciens cadre du Cercle de Joachim.
C’est le Pamplemousses SC qui termine à la deuxième position après avoir dominé l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (ASVP) par 2 buts à 1. Les Vacoassiens descendent en division inférieure tout comme Roche-Bois Bolton City (lanterne rouge) qui a été atomisé ,comme Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, score finale 6 buts à 1. Petite-Rivière-Noire est, pour sa part, monté sur la troisième marche du podium, ayant pris la mesure du Curepipe Starlight SC (champion sortant) par 3 buts à 0. L’AS Rivière-du-Rempart a également sorti le grand jeu, prenant la mesure de Chamarel SC sur le score de 2 buts à 1.