Le Club a disputé hier après-midi un match amical contre Petite Rivière-Noire Football Club (3e de la Premier League) hier après- midi au New George V Stadium à Curepipe. C’est la bande à Akbar Patel qui a fait la différence, l’emportant sur le score de 2 buts à 1. C’est Fabrice Pithia qui a ouvert le score pour le Club M avant que le capitaine, Colin Bell, ne donne la victoire aux siens. Stephan Pierre a inscrit pour sa part l’unique but de la formation de l’Ouest. À titre d’information, les joueurs du PRNFC retenus dans la présélection du Club M jouaient hier avec leur équipe. C’est le cas du milieu de terrain Stéphan Pierre, seul buteur de PRNFC, hier. Après avoir pris ses distances du PRNFC, Twaleb Fathemamode a rejoint la formation de l’ouest depuis une semaine.
Cette rencontre s’insère dans le cadre de la préparation du Club M en marge du tournoi de la Cosafa Cup, prévu du 6 au 20 juillet prochain en Zambie. Inactifs depuis la fin du championnat (Premier League), les joueurs avaient grandement besoin de ce genre de test match afin de se mettre en jambes. Pour rappel, les Mauriciens disputeront leur premier match international le 6 juillet contre la Guinée Équatoriale, six mois après avoir affronté les Comores. En l’espace de cinq jours, le Club M enchaînera trois matches, contre la Guinée Équatoriale (à la place de la Tanzanie forfait), puis contre la Namibie avant de conclure le groupe A face aux Seychellois. Depuis lundi dernier, les 31 joueurs appelés en présélection s’entraînent au centre technique de la Sepp Blatter Football House.
31 joueurs forment partie de la présélection qui sera ramenée à 20 pour la Cosafa Cup. On retrouve les habitués dans cette liste de présélectionnés mais l’on note également d’autres appelés tels Sewram Gobin, meilleur buteur de la Premier League, ou encore le milieu de l’ASPL 2000, Luther Rose.