FOOTBALL : Professionnalisation, le Charity Shield repoussé d’une semaine

Initialiement prévu le 12 octobre au stade Anjalay, le Charity Shield, entre le Cercle de Joachim et le Petite Rivière-Noire FC, sera repoussé d’une semaine soit le 19 octobre en raison du rassemblement de l’alliance PTr/MMM à Quatre-Bornes dans le cadre du démarrage de la campagne électorale.
«Tout va dans la bonne direction et que les dates proposées, c’est-à-dire le 12 octobre pour le Charity Shield et le 19 pour le début du championnat, seront respectées sauf en cas de force majeure autre que l’actualité sportive», avait déclaré Georges Chung, chairman de la Professional Football League (Mauritius) Ltd, lors d’une rencontre lundi avec le ministre Devanand Ritoo et le président de la Mauritius Football Association (MFA), Samir Sobha.
L’annonce du «rassemblement national» de l’alliance PTr/MMM pour le 12 octobre a contraint finalement la PFLM Ltd. et la MFA de revoir la date du coup d’envoi de la prochaine saison footballistique version professionnelle.
«Nous avons discuté d’une telle éventualité. Maintenant que nous avons eu la confirmation des développements politiques, les activités footballistiques débutent le 19 octobre avec le Charity Shield et le championnat prendra son envol le 26 octobre», a confirmé Georges Chung, le promoteur de la professionnalisation du football à Maurice. Ce report permet du coup aux dix équipes concernées par la professionnalisation d’avoir un peu de temps supplémentaire pour peaufiner leur préparatiion.
Après la rencontre MJS, MFA et PFLM Ltd. de lundi dernier, le ministre Ritoo a affirmé qu’une autre rencontre aura lieu pour apporter les dernières touches avant le lancement du football professionnel à Maurice.
Une conférence de presse conjointe MFA/MJS/PFLM Ltd. est prévue pour annoncer la nouvelle ligue de football professionnel. Cette annonce sera aussi diffusée sur le site de la MFA et à travers les réseaux sociaux.
Il nous revient par ailleurs que la PFLM Ltd. est en négociations avancées avec le Mauritius Turf Club pour la tenue d’une journée hippique dédiée à la promotion du football professionnel.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -