Les jeunes stagiaires de l’ASPL 2000 ont été agréablement surpris lorsqu’ils ont reçu la visite du Sud-Africain Quinton Fortune, ancien joueur de Manchester United, à l’entraînement samedi dernier au stade St-François Xavier à Port-Louis.
À Maurice grâce à une initiative de DHL, l’un des sponsors du club mancunien, Quiton Fortune est présentement ambassadeur de United pour la région sud de l’Afrique. Son rôle consiste à représenter dignement le club le plus titré d’Angleterre et de le valoriser à différents niveaux.
Lors de sa visite, il a animé une session d’entraînement et en a profité pour taper dans le ballon également.
« Les enfants étaient comblés de l’avoir eu parmi eux. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une telle personnalité. Il a effectué une session avec les joueurs et a même disputé un petit match avec les jeunes », indique Marcel Guillaume, entraîneur de la formation port-louisienne.
Une fois l’entraînement terminé, les jeunes ont eu droit à une séance photos et d’autographes avec leur invité du jour. Le lendemain, l’ancien international sud-africain a assisté en direct à la défaite 1-0 de Manchester United face à Liverpool à l’hôtel Intercontinental.
Quinton Fortune a évolué pour plusieurs équipes européennes, mais Manchester United reste la formation de son coeur pour y avoir passé six saisons. Il a aussi été le premier Africain à avoir porté le maillot des Red Devils.