Le Racing Club de Maurice, qui fête son jubilé cette année, disputera aujourd’hui sur son terrain à 20h00 la finale du tournoi de football qu’il organise actuellement et qui réunit les anciennes gloires.
Pour rappel, ce tournoi sur invitation avait réuni six équipes : le club hôte, le Cadets Club, la Fire Brigade, le Scouts Club, la Police et le Dodo Club. À l’issue des matches de poule, les Verts et les Canaris (Poule A) se sont qualifiés pour les demi-finales tout comme les Rouges et les Policiers (Poule B).
En demi-finale, le Cadets Club a éliminé la Police par 2 buts à 0 alors que le Racing a dû avoir recours aux tirs au but pour se débarrasser du Scouts Club (4-1) après que le score fut d’un but partout à la fin du temps réglementaire.
Ce soir, les deux finalistes vont à nouveau se rencontrer, ayant déjà fait match nul (1-1) lors du match d’ouverture. Cette finale s’annonce palpitante et indécise et le public aura une autre occasion de revoir en action les Résidu, Tombé, Desvaux, Mocudé, Oodunt, Lochun et autre Gunesh.
Cependant, la fatigue et les blessures pèseront peut-être lourd dans la balance, mais la technique devra compenser ces deux facteurs pour le grand bonheur du public qui a répondu présent.
À noter qu’en lever de rideau de la finale sera disputé le match de classement entre le Scouts Club et la Police à 18h00, et qu’une animation de pom-pom girls est aussi prévue.