L’assemblée générale annuelle de la Mauritius Football Association (MFA) s’est tenue hier après-midi à la Football House, Trianon. Ce qui ressort principalement de cette AG est l’approbation du rapport financier et du calendrier des activités et ce, après maintes interventions. Certains membres de l’ancien comité exécutif ont réclamé une AG spciale pour se pencher sur le cas de Henrietta Blackburn, retiré de la D2 en 2011.
Le président “international” de la MFA, Vinod Persunnoo, se dit satisfait du déroulement de l’assemblée générale. « Tout s’est plus ou moins bien passé et il y avait une liberté d’expression remarquable. D’ailleurs, même pendant ma présentation du rapport, on m’a posé plusieurs questions », indique-t-il.
Vinod Persunnoo a présenté le rapport financier en l’absence du trésorier de la MFA, Ram Narrainen. Après cet exercice, il a fait face aux questions de l’assistance. Même si la majortié a voté en faveur du rapport, il est à noter qu’une dizaine de membres s’y sont opposés. « Je respecte la décision de tout un chacun. Mais les comptes sont bien audités et bien clairs. Dommage que certains ont pris une autre position. Quoi qu’il en soit, le rapport est approuvé », poursuit-il.
Le calendrier des activités 2011-12 a aussi été passé à la loupe par les délégués et a été approuvé. Il comporte quatorze items, notamment les championnats des différentes divisions masculines, le championnat féminin, les intercentres techniques, la participation des U20 à la Cosafa. Il est question également d’un tournoi de beach soccer, des “Educational Development Programmes”, des “Youth Development Programmes” et d’une Award Nite.
En ce qui concerne l’interdiction de Henrietta Blackburn (D2) de jouer en compétition depuis 2011, certains membres se sont fait entendre. Ils réclament une assemblée générale extraordinaire afin de se pencher sur ce cas. Selon la MFA, Henrietta Blackburn n’est pas enregistrée auprès du Registrar of Associations. Il nous revient que la MFA aurait accepté la tenue d’une telle assemblée.