Faute de quorum lundi dernier, le comité exécutif de la Mauritius Football Association (MFA) devait se rencontrer finalement cet après-midi à la Football House. Le rapport d’Insight Forensics concernant les projets Goal II & III demeure l’item principal à l’agenda.
La réunion de lundi a-t-elle été programmée au préalable ou a-t-elle été fixée à la demande d’un membre du comité exécutif ? Selon nos informations, vu la tournure avant la tenue de ladite réunion, certains membres auraient tout bonnement préféré faire faut bond lundi pour exprimer leur désapprobation envers un de leur “camarade” de l’exécutif qui donnait l’impression que c’était à sa demande qu’une telle réunion devait avoir lieu.
« Après avoir donné une copie du rapport Forensics à chaque membre de l’exécutif, il avait été décidé d’en discuter dans un comité après l’assemblée générale. Une telle réunion avait déjà été inscrite à notre agenda », fait ressortir un membre du comité exécutif.
Le rapport, de 55 pages et réalisé par Insight Forensics Ltd., a été réalisé à la demande de l’actuel comité exécutif de la MFA pour faire un audit des Goal Projects II & III (entre novembre 2006 et décembre 2010). Des irrégularités financières ont été notées dans le rapport.
Outre le rapport, les présidents de la MFA, Vinod Persunnoo et Samir Sobha, vont devoir faire part des correspondances aux membres de l’exécutif. Les finances seront aussi à l’ordre du jour.
Il se chuchote que certains membres chercheraient à avoir des éclaircissements approfondis sur la gestion financière actuelle au sein de la MFA.
D’ailleurs, lors de l’assemblée générale la semaine dernière, le rapport financier a été approuvé par une maigre majorité alors qu’un groupe de dirigeants avait fait un walk out au moment de l’adoption du rapport financier.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Congrès Fifa: la délégation constituée
Selon nos informations, la délégation qui représentera la MFA au congrès de la Fifa, prévue les 23 et 24 mai à Budapest, a déjà été constituée. En effet, outre le président “international” Vinod Persunnoo, Mustapha Chitbahal et Patakh Ballgobin en feront également partie. Ils devaient mettre le cap sur la capitale hongroise le 20 ou le 21 mai.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Petite Rivière-Noire en bonne posture
Si la météo le permet, Petite Rivière-Noire FC, leader de la Premier League, et les PAS Mates, avant-derniers au général, s’affronte cet après-midi à partir de 17h30 au stade Germain-Comarmond dans un match avancé de la onzième journée du championnat de football. Une victoire des protégés de Twaleb Fatemamode leur permettra d’accentuer leur avance au général. Même en cas de défaite, Petite Rivière-Noire sera toujours leader, mais sera sous la menace de l’AS Rivière-du-Rempart ou encore du Cercle de Joachim.