La troisième journée du championnat de première division se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Petite Rivière-Noire sera opposé à l’AS Rivière du Rempart au stade Germain Commarmond alors que le Pamplemousses SC en découdra avec Cercle de Joachim au Vélodrome. L’ASPL 2000, pour sa part, essaiera de renouer avec la victoire face à Entente Boulet Rouge à Rose-Hill.
Le champion en titre a été cueilli à froid lors de la précédente journée, se faisant battre par le Pamplemousses SC sur le score de 2 buts à 1. Après une victoire et une défaite en deux sorties, la formation de la capitale devra faire le maximum pour remporter la victoire face à Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers au stade Sir Gaëtan Duval. Mais les hommes de Fidy Rasoanaivo devront se méfier de la formation de l’Est, qui reste sur deux matchs nuls, le dernier étant face à l’AS Vacoas-Phoenix. Les Port-Louisiens devront rester vigilants et ne pas sous-estimer leurs adversaires du jour. Néanmoins, ce sont les coéquipiers de Bruno Ravina qui partiront avec la faveur des pronostics.
Le Pamplemousses SC pour sa part, essaiera de remporter sa deuxième victoire de la saison au Vélodrome contre le Cercle de Joachim. Les Nordistes compteront sur la forme de leur attaquant vedette, Branli, qui avait marqué lors de la victoire contre le champion en titre. La formation de la Ville Lumière avait pour sa part battu le PAS Mates (3-0) lors de la deuxième journée. Les coéquipiers de Colin Bell devront toutefois rester vigilants car le Cercle de Joachim reste une équipe imprévisible. Dans le dernier match de cette journée, l’AS Rivière du Rempart croisera le fer avec Petite Rivière-Noire à Bambous.
Rivière du Rempart avait été battu par le Curepipe Starlight lors de sa dernière sortie alors que Petite Rivière-Noire avait été tenu en échec par le Savanne SC (2-2). Un nul n’est pas à écarter entre ces deux formations mais petit avantage tout de même aux coéquipiers de Stéphane Pierre, qui possèdent plus de joueurs capables de faire la différence à tout moment. Il est à noter que l’ASVP s’est imposé hier au Vélodrome sur le score de 2 buts à 1 face au Curepipe Starlight. Le Savanne SC a également remporté la victoire vendredi en match avancé de la troisième journée, prenant la mesure du PAS Mates à Bambous par 2 buts à 0.