Le représentant de West Ham United (équipe de la Premier League britannique) Ian Hendon se trouve à Maurice depuis hier. Le but de sa mission se trouve être d’effectuer un état des lieux du football local à travers des consultations avec les entraîneurs locaux, une tournée des différents stades et des réunions avec les représentants de la Mauritius Football Association (MFA), entre autres.
Sa première mission a été une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, hier matin. Des rencontres tenues en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint. En cours d’après-midi, il s’est rendu au stade Saint-François Xavier à Port-Louis afin d’assister à la rencontre Roches Bois Bolton City/Petite Rivière Noire FC. Ce matin, Ian Hendon était présent au Centre technique national François-Blaquart à Réduit et était attendu en courts d’après-midi à l’école de football de Glen Park à Vacoas.
Demain, les trois points saillants de sa visite seront une rencontre avec les représentants du ministère de l’Éducation en matinée, une visite à la MFA à Trianon et une autre rencontre avec l’équipe nationale des-17 ans également à Trianon. Une visite à des infrastructures sportives de même qu’à des centres d’entraînement de la région seront au menu jeudi, alors qu’une réunion avec les officiels du ministère de la Jeunesse et des Sports et une visite à des centres d’entraînement de la région est sont prévues vendredi. Sa tournée s’achèvera samedi, quand il assistera à un tournoi de jeunes.
Il est à noter que Ian Hendon avait été recruté en tant que Development Coach au sein de West Ham United alors que Sam Allardyce assumait le poste d’entraîneur. Auparavant, il avait débuté sa carrière à Tottenham, avant d’évoluer successivement à Leyton Orient, Birmingham, Notts County, Northampton Town, Sheffield United, Peterborough Utd et Barnet City. Il a également été retenu en sept occasions au sein de la sélection britannique des-21 ans.