Nous avons eu droit à la reprise du football hier avec quatre rencontres au programme des préliminaires de la Republic Cup, édition 2014. Le carton de la journée d’hier est à mettre à l’actif de Petite-Rivière-Noire qui a offert un récital contre le Savanne SC, score final, 8 buts à 3. Quatre rencontres sont au programme aujourd’hui avec notamment le derby port-louisien opposant l’ASPL 2000 aux Black Horns au stade Anjalay.
Petite-Rivière-Noire a assommé les Sudistes du Savanne SC hier à Curepipe (New George V) sur le score sans appel de 8 buts à zéro. La formation de l’Ouest, l’un des favoris au titre dans cette compétition, affiche déjà ses prétentions et sera un adversaire très difficile à battre. Les coéquipiers de Stéphane Pierre ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et d’efficacité pour remporter la victoire s’appuyant sur un collectif bien huilé et une attaque de feu. L’équipe de l’Ouest de l’île accède au prochain tour en compagnie de l’AS Rivière du Rempart tombeur de l’AS Quatre-Bornes sur le score de 2 buts à 1. La rencontre a eu lieu au stade Germain Comarmond à Bambous.
L’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) a également obtenu son ticket pour le tour suivant après avoir pris la mesure de Roche-Bois Bolton City à Flacq (Auguste Vollaire). C’est lors de la séance de tirs aux buts que la victoire s’est dessinée pour la formation des Villesoeurs qui l’a emporté par 4 buts à 2, le score étant d’un but partout à la fin du temps reglementaire. Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers s’est également imposée sur le plus petit score qui soit contre La Cure Sylvester au stade Anjalay à Belle-Vue. À noter que quatre rencontres sont programmées pour aujourd’huu avec Cercle de Joachim qui en découdra avec Plaisance Spoutnik dans le Sud de l’île, plus précisément au stade Harry Latour à Mahebourg. Cette joute ne devrait être qu’une formalité pour l’équipe de la banlieue de Curepipe qui possède les meilleures chances de remporter la victoire.
Chamarel affrontera pour sa part La Cure Waves au New George V Stadium avec également l’intention de passer au tour suivant. La rencontre opposant l’AS Vacoas-Phoenix à Rivière-du-Rempart Star Knitwear s’annonce très serrée au stade Auguste Vollaire. Et l’on retiendra le derby port-louisien opposant l’ASPL 2000 aux Black Horns au stade Anjalay. La sortie de la formation phare de la capitale est attendue avec impatience et elle aura la lourde responsabilité de faire honneur à son statut en remportant la victoire. Le public est invité en grand nombre sur les différents stades pour soutenir les joueurs.