Le football reprend son droit de cité ce week-end avec les préliminaires de la Republic Cup 2014. Huit matches sont à l’affiche ce week-end. Il va sans dire que le derby port-louisien opposant l’ASPL 2000 aux Black Horns, dimanche au stade Anjalay, est considéré comme le match vedette.
Après une trêve de plus de trois semaines, les footballeurs renouent avec la compétition. Pamplemousses, le tenant du trophée, n’est pas concerné durant le week-end. Les protégés de Henri Spéville connaîtront leurs adversaires à partir de samedi. Ils affronteront en effet le vainqueur du match mettant aux prises Entente BR-RM Rovers/La Cure Sylvester, match prévu au stade Anjalay.
«Nous avons déjà pris le chemin de l’entraînement et nous allons suivre avec un intérêt les différentes évolutions afin d’être prêts pour notre prochaine rencontre prévue mercredi prochain», a fait ressortir l’entraîneur de Pamplemousses.
Les yeux seront donc braqués sur le derby port-louisien entre l’ASPL 2000 et les Black Horns. Si sur le papier;, la bande à Sydney Gaëtane possède les meilleures chances mais en match de coupe tout peut arriver.
«Nous sommes prêts à faire face à nos adversaires mais nous sommes conscients qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Nous ferons de notre mieux pour décrocher une qualification pour le prochain tour», a indiqué l’entraîneur de l’ASPL 2000.
De son côté, Roche Bois Bolton City affrontera l’USBBRH. Tout porte à croire que les Port-Louisiens partiront avec un certain avatage. Toujours est-il que la formation de la capitale doit se méfier de son adversaire, qui pourrait lancer ses deux nouvelles recrues étrangères en l’occurrence les Nigérians Okoro Chinegu Mishark et Ouegbe Larry Feanyi.
Petite Rivière-Noire FC affrontera pour sa part Savanne SC, vainqueur du trophée en 2012. Les joueurs de Twaleb Fatemamode restent en pole position pour se retrouver au prochain tour. En revanche l’AS Rivière-du-Rempart devra rester sur ses gardes face à l’AS Quatre-Bornes.
Le Cercle de Joachim, qui occupe provisoirement la première place de la Premier League, aura un match plus au moins dans ses cordes face à Plaisance Spoutnik. Chamarel SC sera opposé quant à lui à La Cure Waves.
L’explication entre l’AS Vacaos-Phoenix et Rivière-du-Rempart Star Knitwear sera suivie avec un vif intérêt. En effet, lors de leur dernière confrontation, les Nordistest avaient éliminé les Vacoasiens en quart de finale de la MFA Cup 2013. Tout laisse indiquer que ce match aura un parfum de revanche ou de confirmation.