Les quarts de finale de la Repubic Cup 2014 débutent demain à 18h30 avec deux matches au programme : USBBRH/Curepipe Starlight SC (Germain-Comarmond) d’une part et Petite Rivière-Noire FC/AS Vacoas-Phoenix (Anjalay) d’autre part. Les deux autres rencontres de ces quarts, initialement prévues mercredi dernier, ont été reportées au 19 février en raison du passage du cyclone Edilson.
Le Petite Rivière-Noire FC demeure en position de force pour décrocher une place en demi-finale de cette Republic Cup. Après sa prestation lors de ces deux dernières sorties, l’équipe dirigée par Twaleb Fatemamode possède les meilleurs atouts pour faire la différence face à une formation de l’ASVP un peu en difficulté en ce moment.
« Nous sommes prêts pour affronter notre adversaire. Mais toujours est-il que rien n’est gagné d’avance. Un match de coupe est toujours compliqué. Ce qui fait que nous devrons rester sur nos gardes du début à la fin », assure l’entraîneur de l’équipe de l’Ouest.
De son côté, l’équipe vacoassienne, après sa défaite 1-4 contre le Cercle de Joachim en championnat, devra redoubler d’efforts afin de rivaliser son adversaire. « Nous tenterons de faire mieux que lors de notre dernière sortie en championnat. Nous avons quelques soucis avec des joueurs blessés, il faudra toujours présenter une équipe pouvant faire face à l’adversaire », ajoute Daniel Ramsamy, mentor de l’ASVP.
L’autre quart devrait être déséquilibré, le Curepipe Starlight SC, finaliste de la Coupe en 2013, étant face à l’USBBRH, seule rescapée de la First Division League dans cette Republic Cup 2014. Mais malgré leur statut de champions de Maurice, les hommes de Fidy Rasoanaivo n’ont pas été rayonnants en championnat dimanche dernier. Ils ont fait jeu égal avec l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers 2-2. Reste à savoir si les Curepipiens parviendront à faire oublier leur piètre performance en championnat.
Au niveau de l’USBBRH, la tâche ne s’annonce pas aisée. Mais l’équipe des villes soeurs avait, lors des seizièmes de finale, éliminé Roche Bois Bolton City après les tirs au but 4-1, alors que la rencontre s’était soldée sur le score 1-1. Mais dimanche dernier lors de la sixième journée de la First Division League, l’USBBRH s’est inclinée 2-4 contre le Savanne SC.