Suite et fin des quarts de finale de la Republic Cup 2014 demain (18h30) avec les matches ASPL 2000/AS Rivière-du-Rempart à Auguste-Vollaire (Flacq) et Pamplemousses SC/Cercle de Joachim à Germain-Comarmond (Bambous).
L’explication entre le Pamplemousses SC et le Cercle de Joachim s’annonce explosive. Après la victoire étriquée (3-2) des Curepipiens face aux Nordistes dans leur récente confrontation samedi dernier dans le cadre de la Premier League, il va sans dire que les observateurs du ballon rond porteront une attention particulière à ce quart de finale.
Certes, sur le plan mental, le groupe de Joe Tshupula possède un avantage, mais il ne doit pas sous-estimer son adversaire, qui ne viendra pas avec la fleur au fusil et tentera de prendre sa revanche afin d’aller jusqu’au bout pour défendre son trophée.
Pamplemousses, bien qu’ayant concédé la défaite samedi dernier, a démontré qu’il avait les moyens de revenir dans un match. Accusant deux buts de retard à la pause, les hommes d’Henri Spéville ont remonté rapidement la pente pour rétablir l’équilibre, mais se sont inclinés dans les dernières minutes de la partie après avoir baissé la garde.
« Ce ne sera pas un match facile, d’autant que c’est une rencontre de coupe. Qui dit coupe dit victoire pour se qualifier au prochain tour. Nous mettrons tout en oeuvre afin que la réussite soit de notre côté », indique l’entraîneur de la formation nordiste.
L’équipe curepipienne sait que le match n’est pas joué d’avance et que le succès en championnat est du passé. L’heure est donc à la concentration pour la rencontre de demain.
Dans l’autre quart de finale, l’ASPL 2000 aura pour adversaire l’AS Rivière-du-Rempart. A priori, les Port-Louisiens, qui ont repris la tête de la Premier League, partiront avec la faveur des pronostics.