Omnicane sera le sponsor titre de la Republic Cup 2015. Le coup d’envoi de la compétition est prévu ce samedi avec le tour préliminaire réservé essentiellement aux équipes des première et deuxième divisions. Pour la première fois, les équipes de la D2 participent à cette compétition.
La Mauritius Football Association (MFA) et la Mauritius Professional Football League (MPFL) multiplient les démarches afin que les compétitions soient soutenues par une firme. Ainsi, après la Barclays pour le championnat version professionnelle (Premier League), c’est au tour d’Omnicane de s’associer au football local pour la Republic Cup cette année.
La course à la succession de l’ASPL 2000 est donc lancée à partir de samedi. Les Port-Louisiens, pour rappel, avaient remporté l’édition 2014 en battant en finale le Curepipe Starlight SC (1-0) grâce à un but signé Doddy Édouard à la 74e minute.
Avec la nouvelle formule du tournoi, les finalistes de 2014 sont exemptés de premier tour et feront leur entrée à partir du tour suivant. Une entrée en matière qui ne s’annonce guère de tout repos pour le tenant dans la mesure où il pourrait croiser le fer avec le Cercle de Joachim.
En effet, si les Curepipiens s’imposent au premier tour face au vainqueur du match GRSE Wanderers/Plainsance Spoutnik, ils auront pour adversaires les Port-Louisiens. De son côté, le Curepipe Starlight affrontera en deuxième tour le vainqueur du match AS Quatre-Bornes/Savanne SC ou La Cure Waves.
En ce qui concerne les matches du tour préliminaire, on aura droit à trois derbies : Port Louis Black Horns/PAS Mates, USBBRH/Chebel Citizens et AS Vacoas-Phoenix/US Highlands.
Le premier tour est prévu le 4 février.
Le programme (Tour préliminaire)
Samedi 24 janvier (à 16h)
AUGUSTE-VOLLAIRE (FLACQ)
Savanne SC/La Cure Waves
SIR GAËTAN-DUVAL (ROSE-HILL)
USBBRH/Chebel Citizens
GERMAIN-COMARMOND (BAMBOUS)
Roche Bois Bolton City/Grand Bel Air Rovers
ST FRANÇOIS-XAVIER (PORT-LOUIS)
Port Louis Black Horns/PAS Mates
NEW GEORGE V (CUREPIPE)
AS Vacoas-Phoenix/US Highlands
ANJALAY (BELLE-VUE)
Rivière-du-Rempart Star Knitwear/Upper Vale Starlight
GUY-ROZEMONT (QUATRE-BORNES)
GRSE Wanderers/Plaisance Spoutnik