On a joué samedi pour le tour préliminaire de la Republic Cup version 2016. Si les précédentes joutes concernaient les équipes de la BMPL, cette fois, ce sont les formations évoluant en D1 et D2 qui étaient de la partie. Quatre nouvelles formations ont décroché leur ticket pour le prochain tour.
L’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers, qui croisait le fer avec les Chebel Citizens au stade George V, est sortie victorieuse de cette rencontre. L’ancien pensionnaire de la BMPL a pris le dessus sur son adversaire du jour grâce à ses buteurs Randriamanalina et Antalika, auteurs d’un doublé et d’un triplé respectivement. Du côté de Chebel Citizens, ce sont Jolie, Jamac et Jocelyn qui ont donné la réplique, insuffisante toutefois pour priver l’Entente du premier tour.
Par contre, Plaisance Spoutnik et les Port-Louis Black Horns ont livré un âpre duel, qui a vu les Port-Louisiens se qualifier pour la prochaine phase de la compétition. Un score de 3-2 a sanctionné cette rencontre. Le Savanne SC a dû pour sa part attendre la séance des tirs au but pour se défaire des Grand Bel Air Rovers. Le score après le temps réglementaire était de 0-0, et le score final de 2-1. Finalement, le dernier match du tour préliminaire a vu la victoire de Roche-Bois Bolton City aux dépens de La Cure Waves sur le score de 4-2.
Le calendrier du premier tour ne verra qu’un choc entre équipes de la BMPL. L’ASPL 2000 et l’AS Quatre-Bornes croiseront le fer demain au stade George V à 16h. L’autre match intéressant à suivre sera La Cure Sylvester face à L’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers au stade Anjalay à 19h30.
Les équipes de la BMPL ont eu un tirage relativement facile. L’AS Rivière du Rempart affrontera le Savanne SC au stade Germain-Comarmond (17h30). Le Cercle de Joachim se rendra au stade Anjalay pour croiser le fer avec les PAS Mates (17h30). Le Curepipe Starlight se rendra au stade Germain-Comarmond pour disputer son premier match face à Upper Vale Starlight.
Deux rencontres sont prévues la semaine prochaine. La Jeanne d’Arc et les Black Horns se rencontreront le mardi 26 janvier, alors que Bolton City défiera le Chamarel SC le lendemain.