Pamplemousses SC/ASPL 2000 et Cercle de Joachim/Chamarel SC : les deux affiches des demi-finales de la Republic Cup 2016 aujourd’hui au stade Germain-Comarmond et Anjalay respectivement promettent d’être disputées.
Le choc entre les Nordistes et les Port-Louisiens s’annonce électrique. D’une part, les deux équipes sont les deux plus sérieuses prétendantes à la victoire finale, et sont de grandes rivales en BMPL. D’où le caractère explosif de la rencontre.
Les deux équipes sont venues à bout de leur adversaire respectif de manière convaincante, les Port-Louis Black Horns et La Cure Sylvester. À elles deux, les attaques combinées des Port-Louisiens et des Nordistes totalisent neuf buts.
L’autre rencontre entre Chamarel et Joachim promet d’être tout aussi disputée. Sauf que les Curepipiens doivent se ménager en vue du match retour de Ligue des Champions d’Afrique en Tanzanie contre les Young Africans samedi. Chamarel, qui se retrouve comme l’année dernière à une marche de la finale, ne veut pas voir le cauchemar se répéter.
Le coup d’envoi des rencontres est prévu à 17h. La finale est prévue le 13 mars au stade George V.