Les finales de la Copa Coca-Cola prévues ce dimanche au New George V Stadium verront les confrontations Rodrigues/ASPL 2000 (U15) et Port-Louis/Rivière-Noire (U17).
Rodrigues a surpris plus d’un à l’occasion des demi-finales de cette compétition dimanche dernier au stade Sir Gaëtan-Duval. Elle s’est en effet imposée 1-0 aux dépens de Port-Louis, donné favori chez les U15.
« Les joueurs se sont bien appliqués. Mais il faut dire que nous avons eu un match très difficile. Nous avons pu surmonter cette étape. Il se trouve que Port-Louis était la meilleure formation chez les U15. L’équipe a fait une bonne prestation en poule », fait ressortir Michelin Biram, entraîneur de Rodrigues.
Grâce à ce succès notable, Rodrigues se retrouve en finale. La bande à Michelin Biram aura pour adversaire une autre formation port-louisienne sur sa route, nommément l’ASPL 2000, dirigée par Marcel Guillaume.
Le club de la capitale a eu raison de Vacoas-Phoenix 3-1. Tout laisse croire que cette finale U15 s’annonce très disputée. « Nous ferons de notre mieux pour faire une bonne performance. La partie ne sera pas facile », souligne pour sa part l’entraîneur de l’ASPL 2000.
En ce qui concerne la compétition chez les U17, Port-Louis a décroché en toute logique sa qualification pour la finale après sa large victoire sur Grand-Port (9-1). Rivière-Noire, comme attendu, n’a commis point d’erreur face à Rivière-du-Rempart. L’équipe de l’Ouest s’est imposée aisément 6-1. Port-Louis/Rivière-Noire constituera donc la finale des U17.