Deepak Bonomally, président de l’ASVP (à gauche), posant avec les représentants des sponsors et autres membres du club vacoassien

L’AS Vacoas-Phoenix, néopromu en Super League, bénéficiera du soutien de Soza Health Ltd pour la saison 2018-19. Son président, Deepak Bonomally, s’est vu remettre un chèque de Rs 200 000 par Pragassen Moothy, directeur de Soza Health Ltd, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi à l’hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes.

Dans son allocution, Pragassen Moothy a déclaré que son entreprise soutiendrait l’AS Vacoas-Phoenix, championne de D1 et nouvellement promue en Super League. « Nous allons soutenir le club pour les compétitions à venir. C’est d’ailleurs l’un des objectifs que nous nous sommes fixés en tant qu’entreprise qui veut s’ancrer dans la société », a déclaré Pragassen Moothy. Le but de ce partenariat, at- il dit, est de permettre au club de la ville Cendrillon d’atteindre une nouvelle dimension au sein du football local. « La promotion de l’AS Vacoas-Phoenix au sein de la Super League nous permet de croire que les choses vont bien se passer pour le club. »

Deepak Bonomally se dit satisfait de ce partenariat, qui a vu le jour grâce à l’apport de plusieurs personnes. « Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont oeuvré pour que les choses aboutissent. Grâce à l’aide de tout le monde, le club a pu réunir le budget pour la prochaine saison. » L’objectif pour le club vacoassien est de consolider l’effectif. L’arrivée de cinq nouvelles recrues apportera du relief au groupe, sacré champion de la D1 la saison précédente. « Nous voulons présenter une équipe compétitive et solide par rapport à nos adversaires », dit Deepak Bonomally. Les deux recrues issues de l’AS Quatre-Bornes, Cédric Théodore et Emmanuel Marquette, s’ajoutent aux arrivées de David Lim Sik Fang, en provenance de l’ASPL 2000, d’Arnaud Stafford (AS Rivière-du- Rempart) et Yohan Telvave, arrivé pour sa part des Chebel Citizens. Il faudra aussi compter avec l’apport de trois expatriés, restés pour continuer l’aventure vacoassienne. « On peut ajouter à cela les anciens qui sont toujours présents. Je pense que l’équipe sera compétitive. »

Le club veut également explorer la possibilité d’une équipe junior. Des négociations sont en cours avec différentes instances et entreprises. L’idée derrière est de mettre en place une académie afin de fournir des éléments à l’équipe première. « On constate que les jeunes talents font défaut au football local », a conclu Deepak Bonomally. La soirée a aussi été marquée par le lancement de la gamme de produits Soza Life.