Le Savanne SC pourra compter pour la onzième année consécutive sur le soutien de Bioculture (Mauritius) Ltd. Ce dernier a remis un chèque de Rs 800 000 pour la prochaine saison footballistique.
La cérémonie de remise de chèque a eu lieu samedi dernier au Village Hall de Souillac en présence des membres du comité directeur et des joueurs du Savanne SC dont le président Jay Bhunjun, de la directrice de Bioculture (Mauritius) Ltd, Mary-Ann Griffiths et des représentants du conseil de village de Souillac.
Dans son discours de circonstance, le président du club a tenu à remercier tous ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre à l’encadrement de l’équipe à plusieurs niveaux. Tout en précisant que le nerf de la guerre demeure sans conteste les finances.
« Nous pouvons dire un grand merci à Bioculture pour son soutien indéfectible depuis de nombreuses années. Savanne est un club incontournable dans la région. Nous entendons restructurer davantage l’équipe pour aller le plus loin possible. D’ailleurs, nous comptons deux éléments dans le Club M, à savoir Guillano Chiffone et Stéphan Nabab. Sans oublier les frères Pithia, qui sont passés chez nous », a tenu à faire ressortir Jay Bhunjun.
Ce dernier estime que le titre demeure l’objectif premier du club la saison prochaine, tout en ajoutant que l’effectif a connu un rajeunissement. Savanne a aussi enregistré l’arrivée de pas moins de cinq nouveaux éléments, dont Stéphan Nabab (ex-Centre techique national François Blaquart -20 ans), Damien Bauluck (ex-Entente Boulet Rouge) et Andy Janvier (ex-ASPL 2000).
Par ailleurs, Mary-Ann Griffiths a fait part de sa joie du renouvellement de ce partenariat avec le Savanne SC. « En tant qu’une inconditionnelle du ballon rond, que ce soit au niveau du sport corporatif, régional ou national, c’est avec une immense joie que Bioculture s’associe une nouvelle fois au Savanne SC. »
Elle a également lancé un appel à tous les autres opérateurs économiques de la région à apporter leur soutien à la formation savannaise car « le budget d’un club de l’élite devient de plus en plus conséquent, surtout en vue de la professionnalisation du foot mauricien. » « Le Savanne SC doit se préparer à suivre le pas. », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la journée de samedi s’est poursuivie par des interventions de la physiothérapeute Nisha Ramdin sur la médecine sportive et du secrétaire de la Commission d’arbitrage de la Mauritius Football Association, Dharamraj Ramma. On a aussi eu droit à un tournoi triangulaire dimanche dernier sur le terrain Raymond-Hein à Souillac.
Le Savanne SC était opposé à une sélection de Souillac et aux Pointe-aux-Sables Mates. Le premier nommé a battu la sélection de Souillac (2-1). Même score pour les PAS Mates contre la sélection de Souillac. Savanne SC et PAS Mates ont fait match nul (2-2).
__________________________________________________________________
Effectifs
Joueurs : Yannick Dig-Dig, Louis Hangel Samuel, Guillano Chiffone, Lionel Lall, Kurty Dessalles, Emmanuel Stéphane Minerve, Fabrice de Boucherville, Kelly Jim Mariva, John Michel Crouche, Steward St Louis, Kersley Louis, Abdool Sakir Saïb, Izadeen Boodhoo, Steeve Coco, Bassanio Diolle, Westley Laboucherie, Edmund Adotey Kpakpeo, Jonathan Tetteh Mantey, Stevenson Hollinghworth
Nouveaux : Jean Eliotte Lagaillarde, Stephan Nabab, Jean-Clyde Gaspard, Andy Janvier, Damien Bauluck, Louis Stéphane Olivier
Staff technique : Omprakash Purmunund (entraîneur), Saheel Runjeet et Clifford Jolicoeur (entraîneurs-adjoints), Ricardo Adelia (entraîneur de gardiens de but), Bruno Rateau (team manager)