Le Savanne Veteran Football Club (SVFC) a remporté haut la main la 7e édition de l’International Masters Football Festival tenue du 21 au 23 septembre au New George V Stadium. Six équipes ont participé à cette compétition.
La formation sudiste, entraînée par Farook Dinally, a réalisé un parcours sans reproche en rempotant quatre matces et concédant un nul en cinq matches disputés. Ce qui lui a valu le titre de champion et le titre de meilleur buteur également à Eric Philogène avec cinq réalisations, soit la totalité des buts inscrits par l’équipe.
Le Colombo Veterans FC, vainqueur de la 6e édition l’année dernière à Chennai, a pris la deuxième place, alors que la Singapore Indian Association a complété le podium.
Boby Sydamah, secrétaire du SVFC, indique que le tournoi s’est déroulé dans une franche camaraderie. En ce qui concerne la compétition elle-même, il estime que le SVFC mérite le succès. « Eric Philogène, un de nos guest players, a réalisé une bonne compétition. Les joueurs ont beaucoup donné pour décrocher le titre. »
Eric Philogène (Sunrise), France Pierre (Sunrise/Fire Brigade), Cyril Lebon (Cadets Club) et Vikram Suradu (Cadets Club) avaient rejoint exceptionnellement le SVFC pour ce tournoi en tant guest players.
Ce International Masters Festival est réservé aux joueurs de plus 40 ans. Chaque équipe doit inclure également deux joueurs de 50 ans lors des matches. Les rencontres se jouaient en deux mi-temps de vingt minutes chacune.
Pour organiser cette compétition, le SVFC a eu le soutien du magazin-quincaillerie Jugdish, dont le propriétaire est Manish Hurboseea. L’équipe sudiste a aussi bénéficié du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, d’Omnicane et du restaurant Comlone.
La Malaisie accueillera la 8e édition en 2013.