Après une première expérience réussie et concluante en 2013, DHL Maurice a décidé de renouveler son bail avec l’Académie de football de la formation portlouisienne ASPL 2000. Un chèque de Rs 300 000 a ainsi été remis aux dirigeants de l’ASPL 2000 par la compagnie, le vendredi 6 juin. Cette démarche a pour but d’aider l’équipe de foot portlouisienne à poursuivre son action — d’offrir la chance aux jeunes de la capitale et de ses faubourgs de s’en sortir face aux fléaux qui guettent notre société. Le chèque a été remis par le Country Manager de DHL Maurice, Rahman Bholah au président de l’ASPL 2000, Ismael Affejee, lors d’une petite cérémonie qui s’est tenue dans le board room de DHL Maurice, à Port-louis. M. Rahman Bholah n’a pas manqué l’occasion de mettre en avant le travail qu’effectue l’ASPL 2000, avec les quelque vingt jeunes qu’il compte au sein de l’Académie de football.
«DHL Maurice renouvelle sa confiance pour la deuxième année consécutive, parce que nous sommes satisfaits du travail exécuté par ce club. Notre démarche coïncide avec notre mission, qui est d’aider la communauté autour de nous. Ce soutien à l’Académie de football de l’ASPL est avant tout un soutien accordé aux jeunes de Port-Louis qui ont besoin d’espace pour évoluer et faire parler  leur talents », a soutenu  Rahman Bholah.
Dans la foulée, le président de l’ASPL 2000 a indiqué que ce nouveau soutien de DHL Maurice vient à point nommer pour son Académie. «Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de compétitions pour les jeunes à Maurice, notre Académie n’a cessé de produire des joueurs pour les différentes sélections nationales. Que ce soit pour les moins de 15, 16 ou 17 ans, nos joueurs se sont bien intégrés à ces équipes»,
a précisé M. Affejee. Le General Manager de l’ASPL 2000, Anwar Elahee, devait, pour sa part, exprimer sa satisfaction envers l’Académie de football, qui se révèle être la pépinière du club. Il a notamment cité les noms de Nabil Noordally, Billy Lajoie et Vincent Giovanni qui ont trouvé leur place dans l’équipe première.