L’équipe de St François Xavier a pris la deuxième place de la 7e édition du Tournoi International de l’AS Bretagne de football (U13), disputée le 8 décembre dernier au stade La Bretagne (île de La Réunion). Les Port-Louisiens se sont inclinés devant le club organisateur à l’issue des tirs au but 2-3 (1-1).
Malgré cette défaite, Marcel Guillaume, entraîneur de St François Xavier, indique que ses joueurs ont réalisé une bonne prestation sur l’ensemble de la compétition. « Nous avons certes été battus en finale, mais je suis heureux de leurs performances. Nous avons perdu avec les honneurs », a fait ressortir.
Ce 7e tournoi International de l’AS Bretagne de football (U13) avait réuni vingt équipes, réparties en cinq poules de quatre. St François Xavier était tirée dans le groupe A. La formation dirigée par Marcel Guillaume avait effectué un sans faute dans la phase de poule.
En effet, les footballeurs de la capitale avaient battu l’ASJ St Denis (2-0 avant de s’imposer largement contre Le Chaudron (4-0), puis face au CS Crête (4-1). Ils ont bouclé la poule par une victoire 3-0 aux dépens de Domenjo.
Qualifiée pour les quarts de finale, la formation de St François Xavier a maintenu le rythme en prenant la mesure de Bellepierre 3-0. Toutefois, en demi-finales, les protégés de Marcel Guillaume ont dû accentuer leurs efforts pour sortir le FC Ste Marie 1-0.
En finale, les joueurs de la formation port-louisienne avaient pris l’avantage, mais se sont fait rattraper au dernier moment (1-1). Lors des tirs au but, l’équipe de La Bretagne s’est imposée par 3 tirs à 2.
« On a raté d’un rien un nouveau titre. St François Xavier a remporté cette compétition à quatre reprises. Quoi qu’il en soit nous sommes satisfaits de notre parcours », a souligné l’entraîneur port-louisien.
Soulignons que ce tournoi se jouait à neuf avec deux mi-temps de dix minutes chacune.