Il a  sept ans et fait partie de la MCB Football Academy (MCBFA) de St-Hilaire. Sufyaan Mulang s’envolera au Brésil, afin qu’il puisse assister à un match de la coupe du Monde. Mulang assistera au premier match de l’Espagne, Championne du monde en titre, qui croisera le fer avec les Pays Bas pour un remake de la dernière finale, le 13 juin prochain à l’Arena Fonte Nova, à Salvador de Bahia, Brésil. Sufyaan sera accompagné de sa maman, Nazifa Jungeer.
Cette récompense extraordinaire vient couronner les efforts de Sufyaan Mulang non seulement sur le plan footballistique, mais aussi scolaire. Mulang s’est révélé comme un exemple pour ses petits camarades de la MCBFA. Non seulement ceux de St-Hilaire, mais aussi de toutes les autres académies du pays. A savoir Camp Levieux, Pailles, Poste de Flacq, Patate Théophile, Rodrigues, et prochainement à Petite Butte, qui se trouve également à Rodrigues. Le Groupe MCB a voulu donner la chance à un enfant de l’académie de rester connecté aux évènements mondiaux et de pouvoir réaliser son rêve, quelles que soient les difficultés de la vie.
L’éducation est un autre volet important de l’académie. Tous les membres de la MCBFA doivent obligatoirement être scolarisés. Un suivi de leur éducation est effectué sur une base permanente grâce à un partenariat avec les institutions que fréquentent ces enfants. L’éducation est, après tout, le passage obligé pour un avenir meilleur. Les parents sont également accompagnés via une formation dédiée, et des experts interviennent dans des situations spécifiques. Autant de responsabilités que nos collègues engagés au sein de la MCBFF et les encadreurs de la MCBFA mènent à bien depuis plus de cinq ans déjà.
Gilbert Gnany, Chief Strategy Officer, MCB Group :  » idèle à sa vision, le Groupe MCB est fière d’avoir pu « help make something happen » pour Sufyaan Mulang et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. J’espère que Sufyaan reviendra du Brésil avec tout plein de choses à raconter à ses amis et qu’il poursuivra ses efforts dans ses études, dans le football et dans la vie. »