Guillaume Sockalingum, buteur lors du Charity Shield, sera attendu au tournant contre l'ASPL 2000

Le meilleur pour la fin ! En effet, en clôture de cette 1re journée de Super League, nous aurons droit à la rencontre mettant aux prises le champion de Maurice en titre, Pamplemousses, à son concurrent direct, l’ASPL 2000. Les deux formations en découdront sur le terrain synthétique de Trianon (MFA Astro Turf). 

La bande à Tony François, vainqueur de GRSE Wanderers du traditionnel Charity Shield, lors de la semaine écoulée sur le plus petit score qui soit, croisera le fer avec la formation phare de la Capitale. Cette saison, les Rouges miseront sur l’expertise de l’ancien sélectionneur du Club M et du Lady Club M, à savoir le sulfureux Alain Happe, pour mener à bien leur mission. L’ASPL 2000 a une belle revanche à prendre, eux qui ont perdu le titre dans les dernières minutes de la saison précédente. En effet, alors que les Portlouisiens tenaient le bon bout, l’équipe du Cercle de Joachim avait égalisé à moins de 5 minutes de la fin, ouvrant ainsi une voie royale aux nordistes, pour le titre. 

Cette fois, espérons que l’ASPL a tiré des leçons de ses déboires passées pour éviter de perdre des points bêtement tout au long de cette campagne, qui sera toutefois moins longue que la précédente. Les trois points seront bien importants pour l’une comme pour l’autre. Le Pamplemousses SC devra toutefois montrer beaucoup plus, que lors de la semaine écoulée, notamment dans le jeu. En effet, les Fabrini Razah, Kevin Perticots et autres Kengy Saramandif auront à sortir le grand jeu, car en face, l’opposition sera beaucoup plus rôdée que celle de GRSE Wanderers. Ce match est programmé pour 17h30. 

Plus tard, en soirée, plus précisément à 20 heures, Cercle de Joachim en découdra avec le Savanne SC. Fort de ses recrutements, le club Curepipien entend bien redorer son blason en championnat, et ainsi redonner du baume au coeur des supporters. Quant à Savanne, c’est une équipe qui n’a jamais réellement réussi à s’adapter aux exigences de haut niveau. Espérons que cette saison, la donne sera différente pour les sudistes, qui ne devront pas se laisser distancer d’entrée de jeu. 

Le programme
17h30 : Pamplemousses vs ASPL 2000
20h : Cercle de Joachim vs Savanne SC 

 

D2, 1re journée, cet après-midi

Les Spurs de Gran Bel-Air face à leurs responsabilités

Les équipes de la deuxième division de football seront également en action aujourd’hui. L’on retiendra que cette saison, le Centre technique national de la Mauritius Football Association (MFA) prendra part à l’échéance. Une opportunité qui est donnée aux plus jeunes de s’affûter auprès de joueurs plus aguerris et expérimentés. C’est ainsi qu’a 15h30, le centre technique sera opposé au Chamarel SC au stade Harry Latour, à Mahebourg. À noter que cette dernière formation évoluait en division supérieur la saison passée, ayant ainsi connu la relégation. Grand Bel-Air Rovers débutera sa campagne contre le Faucon Flacq à Trianon. L’USBBRH accueillera WBA Barkly dans le premier derby des villes soeurs, tandis que Grand Bel-Air Spurs, qui a raté de peu sa promotion la saison passée, affrontera Rivière du Rempart Star Knitwear. Les Spurs comptent d’ailleurs sur l’appui de deux anciens du Cercle de Joachim, à savoir Nilesh Rasdarising et Jeremy Larétif pour faire la différence. 

Le programme 

15h
Grand Bel Air Rovers vs Faucon Flacq SC                   MFA, Trianon

15h30
US Beau-Bassin/Rose-Hill vs WBA Barkly                Sir Gaëtan Duval
Grand Bel Air Spurs vs Riv.du Rempart Star K.           Guy Rozemont
Chamarel SC vs Centre Technique national MFA         Harry Latour