Les affiches des quarts de finale de la Republic Cup 2012, qui sont prévues entre le 15 et le 17 février, sont désormais connues. Le Pamplemousses SC a été tiré contre les PAS Mates alors qu’on aura droit à une confrontation AS Rivière-du-Rempart (ASRR)/AS Vacoas-Phoenix (ASVP).
Les deux équipes se sont rencontrées vendredi dernier dans le cadre de la 4e journée de la Premier League. Pamplemousses l’avait emporté 4-1. Mais qu’en sera-t-il des quarts de finale ? Henri Spéville, coach des Nordistes, est d’avis que même si son équipe avait battu les Mates en Premier League, ces derniers restent difficiles à maîtriser.
« En match de coupe c’est une autre paire de manches. Certes, notre objectif est de conserver le trophée, mais il va falloir batailler dur pour cela », déclare l’ancien défenseur international. Cinquièmes actuellement au classement après leur victoire sur les Mates, les Nordistes ont les arguments nécessaires pour accéder au carré d’as, selon Henri Spéville.
Autre affiche qui s’annonce intéressante à suivre est celle mettant aux prises l’ASRR à l’ASVP. Ces deux équipes se rencontrent ce vendredi en match avancé du cinquième acte de la Premier League. Si Vacoas-Phoenix tient bien sa place (2e) dans le peloton, en revanche, l’ASRR, dirigée par Tony François, demeure à la septième place et a goûté à sa première victoire dimanche dans la Premier League en infligeant au passage au Savanne SC sa première défaite dans le championnat. Le match de vendredi servira également de test pour les deux équipes avant leur confrontation dans la Republic Cup.
Les deux autres matches de cette Cup sont : Entente B. Rouge-R. Mare Rovers/Savanne SC et Petite Rivière-Noire/Curepipe Starlight SC. Si Savanne part avec un léger avantage, en revanche, l’autre affiche reste ouverte.