Fraîchement nommé entraîneur de l’ASPL 2000, Sydney Caëtane a eu une première prise de contact avec les joueurs hier après-midi au Club House de l’équipe au Champ de Mars. Ce n’est que demain que les séances d’entraînement débuteront.
Après le départ de Joe Tshupula, l’ASPL 2000 a porté son choix sur Sydney Caëtane. Ce dernier était disponible et ce, après avoir pris ses distances du Chamarel SC juste après la consécration de l’équipe sudiste, promue en Premier League la saison prochaine. « J’ai finalement dit oui aux dirigeants de l’ASPL 2000, qui m’avaient contacté quelque temps de cela. Je suis heureux que les négociations ont abouti. Je pense que l’ASPL 2000 et moi partageons la même vision et les mêmes objectifs », déclare le nouvel entraîneur de l’équipe de la capitale.
Si Caëtane n’a pas voulu dévoiler les activités du club sur le marché des transferts, en revanche, il assure que l’objectif principal de l’ASPL 2000 est de reconquérir le titre. Il considère que sa formation a les qualités et les moyens pour être championne la saison prochaine.
« Nous évoluerons comme une équipe. Depuis l’avènement de la régionalisation, l’ASPL 2000 a remporté plusieurs fois le titre et était à maintes reprises sur le podium. Ce qui démontre qu’il existe une certaine qualité au sein de cette équipe. Je suis là pour apporter mon expérience et aussi donner un plus pour réussir dans notre aventure », poursuit-il.
L’ASPL 2000 a toutefois perdu deux éléments faisant partie de son XI initial, nommément Fabien Pithia et Yohan Cundasamy, tous deux partis au Curepipe Starlight SC. Mais Sydney Caëtane reste persuadé que malgré ces départs, l’ASPL 2000 sera une équipe compétitive et qu’il faudra compter avec elle pour la prochaine saison. « Nous avons déjà fait une évaluation de la situation, je peux dire que nous possédons toujours une bonne ossature. D’autres arrivées viendront consolider notre effectif. Le groupe est motivé. »
Ismaël Affejee, président de l’ASPL 2000, souligne que l’équipe met tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs. « Nous avons déjà un entraîneur, maintenant nous sommes en passe de finaliser notre effectif. Quoi qu’il en soit, nous devrons jouer les premiers rôles la saison prochaine. »