Après la trêve d’un mois, la Premier League a repris hier avec le match décalé PAS Mates/Pamplemousses SC (Anjala), comptant pour la quatrième journée. Quatre rencontres sont prévues demain. Le leader, Savanne SC, peut bien conserver son fauteuil.
Victorieux à l’arraché aux dépens de l’ASPL 2000 samedi dernier en huitièmes de finale de la Republic Cup après une longue séance de tirs au but (15-14), Savanne SC a les moyens pour résister à l’AS Rivière-du-Rempart demain après au stade Anjalay. Les joueurs de Prakash Parmanand ont, le moins qu’on puisse dire, déjà les jambes pour poursuivre cette Premier League et tenter d’aller le plus loin possible. Une victoire face à l’ASRR permettra aux Sudistes de maintenir le tempo.
Cependant, l’AS Vacoas-Phoenix du Malgache Maurice Andriamandranto reste dans les pas du leader. Les deux équipes possèdent le même nombre de points (7), mais les Savannais ont une meilleure différence de buts (+5 contre +4). Face à Petite Rivière-Noire FC au stade Germain-Comarmond, ce ne sera pas une partie de plaisir pour l’ASVP face aux hommes de Taleb Fatehmamode, qui sont bien calés en 4e position au général avec 5 points.
Après avoir atomisé les PAS Mates au cours de la troisième journée (5-0), l’ASPL 2000, coachée par Fidy Rasoanaivo, devra se présenter avec un mental de fer face au Curepipe Starlight SC (au stade Auguste-Vollaire) après sa déconvenue dans la Republic Cup. Troisièmes au classement, les Port-Louisiens doivent impérativement oublier l’épisode de dimanche dernier afin de rester dans le peloton de tête. Mais de l’autre côté, la formation de Sarjoo Gowreesungkur, qualifiée jeudi pour les quarts de finale de la Republic Cup, va tenter de poursuivre sur la voie du succès pour obtenir des points et remonter dans le classement.
Quant à la rencontre entre Cercle de Joachim et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers (au Vélodrome), à première vue, l’équipe de la Ville Lumière est mieux armée pour l’emporter.
———————————————————————————————————————————
Le programme de la 4e journée
Demain à 16h
Petite Rivière-Noire FC/AS Vacoas-Phoenix, au stade Germain-Comarmond
Cercle de Joachim/Ent. B. Rouge-R. Mare Rovers, au Vélodrome
AS Rivière-du-Rempart/Savanne SC, au stade Anjalay
Curepipe Starlight SC/ASPL 2000, au stade Auguste Vollaire