Trois équipes de la Second Division League se sont qualifiée pour le prochain tour aprèr avoir pris la mesure des équipes de la First Division League lors des préliminaires de la Republic Cup, disputés le week-end dernier.
La Cure Sylvester, La Cure Waves, et Stanley United (D2) ont créé la surprise en éliminant les équipes évoluant en première division.
La Cure Sylvester a pris a mesure de l’AS Quatre-Bornes à l’issue des tirs au but (4-2). Les deux équipes étaient à égalité après le temps réglementaire (1-1). Lors de cette épreuve, les Port-Louisiens fait la différence, obtenant leur ticket pour le prochain tour.
De son côté, La Cure Waves a réalisé un bon coup en éliminant les PAS Mates. Les deux formations de la capitale n’ont pas pu se départager (1-1) après les 90 minutes. Mais La Cure Waves a été plus efficace par rapport aux Mates réussissant 5 tirs contre 4 à son adversaire.
Stanley United, autre équipe de D2, a fait chuter Belin SC après les tirs au but également. Le match entre ces deux équipes étaient soldées sur le score de 2-2. Mais Stanley United a été plus adroit aux tirs au but (5-3).
Sinon la hiérarchie a été respectée dans les quatre autres rencontres de ces préliminaires de la Republic Cup. D’abord Rivière du Rempart a décroché une large victoire contre Bambous Étoile de l’Ouest (4-1).
Pour sa part, l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers a eu de difficultés pour sortir Case Noyale. Au final, les Flacquois ont obtenu une victoire 1-0.
L’US Highlands a résisté face à l’USBBRH pour remporter finalement le match par 2-1. De leur côté, les Black Horns n’ont pas fait dans la dentelle face à Upper Vale Starlight. Les Port-Louisiens ont décroché une victoire étriquée 2-1.