Le 2e Challenge du Centre, organisé par le Football Club du Centre (FCC), débute aujourd’hui pour prendre fin mardi prochain au Lycée des Mascareignes à Helvétia. Huit équipes participent à ce tournoi, parmi les footballeurs réunionnais de la St-Pierroise. La cérémonie d’ouverture est prévue ce matin à partir de 8h30.
Le 2e Challenge du Centre, réservé aux joueurs U13, se jouera selon une formule de ligue simple. Selon le calendrier proposé, chaque équipe aura sept matches à disputer pour les quatre journées (29-30 octobre, 1er-2 novembre). Un match est d’une durée de 40 minutes, soit deux mi-temps de vingt minutes, avec une pause de cinq minutes. Les matches s’enchaînent chaque quinze minutes.
Vainqueurs de la première édition en 2010, les joueurs du FCC n’auront pas la tâche facile pour la défense de leur titre. Le FCC joue en match inaugural ce matin (9h30) face à Curepipe, champion du Bedell Cristin Festival 2011. Le FCC croisera par la suite le fer avec l’EDF Tamarin.
De leur côté, les Réunionnais de la St-Pierroise viendront avec une certaine ambition. Seule équipe étrangère, la St-Pierroise, qui possède une bonne réputation, affrontera pour la première journée le Savanne FC, puis Beau-Bassin/Rose-Hill.
La St-Pierroise, faut-il le préciser, est actuellement leader du championnat niveau Excellence de l’île. Cette équipe réunionnaise est réputée pour sa formation, d’autant que plusieurs de ses joueurs ont évolué et évoluent dans la Ligue 1, à l’instar de Dimitri Payet (Lille), Thomas Fontaine (OL) et Guillaume Hoareau (PSG).
Sur le plan organisationnel, le président du FCC, Charles de Loppinot, a indiqué que les préparatifs vont bon train et que tout sera prêt pour que ce Challenge se déroule dans les meilleures conditions qui soient.
Outre le trophée Challenge remis à l’équipe championne, celle-ci aura également un trophée souvenir. D’autres trophées seront remis pour la meilleure attaque, la meilleure défense et le fair-play. Des médailles seront remises aux équipes terminant sur le podium.
Soulignons que l’entrée est gratuite pour les quatre jours de compétition au Lycée des Mascareignes.