La première journée du groupe B de la compétition de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) devait opposer le Cercle de Joachim, champion de Maurice, aux Réunionnais de la Saint-Pauloise FC, cet après-midi à 15h au stade George V à Curepipe.
Avec deux équipes qui ne connaissent rien l’une de l’autre, on peut s’attendre à un match serré. Il reste cependant une variante dans le jeu du Cercle de Joachim. La formation curepipienne vient à peine de récupérer ses joueurs, qui sortent de deux semaines de compétition africaine. Mais c’est aussi l’occasion pour Joe Tshupula de faire tourner son effectif. Le Cercle de Joachim peut se prévaloir d’un milieu de terrain solide.
De l’autre côté, la Saint-Pauloise tient elle aussi une forme qui se respecte. Elle vient en effet d’aligner sa septième victoire de la saison à La Réunion pour se maintenir à la troisième place du championnat. En outre, elle compte dans ses rangs le portier n°1 de la sélection de La Réunion, Mathieu Clémence. L’occasion pour les Mauriciens de voir en action un adversaire qu’ils croiseront certainement dans un peu plus d’un mois aux JIOI réunionnais (1er-9 août).
La troisième équipe du groupe B, La Passe FC (Seychelles) jouera son premier match jeudi contre la Saint-Pauloise au stade Germain-Comarmond (15h). La dernière sortie du Cercle de Joachim sera samedi au stade George V. Les Curepipiens affronteront les Seychellois à 15h. Si les Réunionnais de la Saint-Pauloise sont déjà arrivés, les Seychellois de La Passe FC débarquent aujourd’hui.
Par ailleurs, la région de Curepipe a été copieusement arrosée hier. À ce matin, la Mauritius Football Association a laissé entendre que le terrain était praticable. Notons que le vainqueur du groupe A a déjà été désigné depuis le mois d’avril. Il s’agit des Malgaches de CNAPS Sports. On attend de connaître celui du groupe B pour la grande finale.