La phase de poule de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) se tiendra à partir de ce dimanche au stade George V. Maurice accueillera la poule B, qui regroupera les champions de La Réunion, Maurice et des Seychelles, respectivement Sainte-Marienne FC, Curepipe Starlight et St Michel FC. Le coup d’envoi sera donc donné demain à 16h avec la rencontre CSSC/Ste Marienne.
Lors de la présentation de la compétition qui s’est tenue à la Sepp Blatter Football House à Trianon, Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association (MFA), a tenu à remercier le comité directeur de l’UFFOI pour sa confiance. « Je tiens à remercier la direction de l’UFFOI pour avoir confié l’organisation à Maurice. De plus, je souhaite que la compétition se déroule dans le plus grand fair-play », a fait ressortir le patron du football local.
La compétition débutera donc demain et se poursuivra mardi avec la rencontre St Michel/Ste Marienne à 16h également, toujours au stade George V. Jeudi, la dernière journée de compétition verra les Mauriciens du CSSC défier les Seychellois. « Quand nous allons jouer, ce sera pour toute l’île Maurice. Je lance un appel pour que le public vienne nous soutenir », a déclaré Cyril George, team manager du CSSC.
De son côté, la Ste Marienne ne vient pas la fleur au bout du fusil. « Nous sommes bien arrivés malgré quelques petits problèmes. Maintenant, nous espérons pouvoir pratiquer du beau football », a indiqué Thierry Cortez, vice-président du club réunionnais.
De son côté, Nazir Bowud, directeur de la communication de la MFA, a tenu à accueillir les équipes et à les remercier de leur participation. « Ces trois équipes sont les championnes de leur pays respectifs », a-t-il précisé. Il a par ailleurs indiqué que St Michel est arrivé hier après-midi à 16h30.
Si Maurice accueillera la poule B, Madagascar s’est vu attribuer la poule A, qui regroupe le champion des Comores et de Mayotte. Seuls les vainqueurs de poule seront qualifiés pour la finale. Pour rappel, Maurice a été représentée l’année dernière par le Pamplemousses SC lorsque les Seychelles avaient hébergé la compétition sur leur sol. Mais la chance n’a pas souri aux représentants mauriciens, qui avaient connu deux défaites en deux sorties.
À noter que la rencontre d’ouverture sera arbitrée par un Mauricien, après un tirage au sort, du fait que St Michel n’était pas encore arrivé. Nazir Bowud a aussi lancé un appel au public, précisant au passage que les frais d’accès s’élèveront à Rs 25 seulement. « C’est une compétition internationale. De plus, le prix des billets pour les premières et les secondes est le même », a-t-il conclu.
Toujours est-il que les amateurs de foot qui feront le choix de se rendre au stade George V demain manqueront au moins une bonne partie du tant attendu Manchester United/Liverpool, dont le coup d’envoi sera donné à 17h30…